Critique de Bookycooky

Dans son second livre Assaf Gavron nous entraîne sur les rives du Jourdain,et raconte l'histoire d'une implantation illégale par des colons religieux sur une localité située à l'extérieure des frontières antérieures à 1967,au coeur de la Cisjordanie palestinienne que les Israéliens appellent par dérision le "far west".Les autorités israéliennes divisées entre eux-mêmes,y contribuent en douce tout en faisant mine d'y être contre pour la galerie.On y suit la vie de ses habitants dans des conditions difficiles où la religion pratiquée radicalement est le grand soutien.C'est une grande saga passionnante à multiples facettes,portée par des personnages attachants et charismatiques.Au-delà de l'analyse du conflit israélo-palestinien,du paradoxe de la religion associée à la haine et la violence,l'auteur nous plonge dans la vie de deux frères ,Rony et Gaby qui y viennent de loin.A travers l'histoire de leurs vies ,l'auteur nous décrit les multiples personnalités qui se trouvent chez un même individu et qui se révèlent selon lès circonstances.Après "Crock-attack"que j'avais beaucoup aimé,Gavron,pacifiste de gauche me touche à nouveau avec le regard intelligent et indulgent qu'il pose sur ses adversaires politiques.