Critique de Errant

J'étais à la recherche d'une bonne introduction à la visualisation et ce livre était régulièrement cité. Effectivement les notions clé y sont présentées de même que quelques explications sur la méditation et les affirmations, le tout accompagné de certains exercices plus ou moins rigoureux. C'était déjà un peu décevant, mais c'est l'enrobage, l'espèce de philosophie « New Age  ésotérique» qui m'a fait décrocher. « Toute maladie est due à un conflit non-résolu », « La puissance de la méditation ne peut être utilisée à des fins négatives...ce serait ignorer la loi du Karma », « Vouloir c'est pouvoir » etc. Pour ceux qu'une telle vision ne gêne pas, ce guide prend de la valeur.

La visualisation est une technique qui a certes ses mérites mais quand on me la présente comme une panacée universelle le doute s'installe... Dommage car il y certainement des bénéfices à en tirer. Ce livre a été écrit en 1978 et cela paraît. Une référence plus moderne, mieux documentée, plus systématique et mieux structurée me conviendrait nettement mieux!