Critique de gyselinck_dominique

La cité de Surin est bien connue de tous, et abrite accessoirement la célèbre Académie de l'occulte, les démonistes.

Mais un beau jour, ce havre de sérénité est brutalement mis en danger par une faille, subitement apparue de nul part, qui depuis, ne cesse de grandir, jour après jour.

Quelques sorciers et démonistes ont déjà essayé de la refermer ou de la détruire, mais en vain.

Un seul démoniste pourrait encore sauver le royaume, Vlad le Gladiateur.
Mais depuis quelques années, ce dernier s'est isolé dans les marais du sel, protégé des curieux par de multiples démons.

Mais la situation échappe totalement à Orthas, responsable de la sécurité du royaume et le roi décide de lui donner quelques hommes afin d'aller sortir Vlad de sa retraite et de le ramener à Surin.

Mais alors que la petite troupe allait se mettre en marche, une jeune fille vient proposer, ou plutôt... imposer sa présence à cette expédition : Tillie, une ancienne élève de l'académie, surdouée et ... grand amour de Vlad.

Nul doute que Tillie a des raisons plus personnelles de retrouver Vlad qu'Orthas, et s'il semble établi que ces deux-là ne s'apprécient guère, leur but est le même.

Il est d'ailleurs temps de se mettre en route car la faille, elle, ne montre aucun signe de faiblesse et continue de grandir, pour bientôt, permettre à une multitude de démons de fondre sur Surin et le monde entier.