Delachaux et Niestlé (26/08/2005)
3.5/5   2 notes
Le zoo de Doué-la-Fontaine est un zoo à part. Si aujourd'hui les parcs zoologiques se sentent plus concernés par la préservation de la biodiversité mondiale tout en menant leur mission auprès du public - collecter, exposer et divertir - celui de Doué-la-Fontaine, lui, place la conservation au rang de vocation première selon une méthode inédite. En effet, depuis plusieurs années, Pierre Gay, son directeur, réalise des actions concrètes et ciblées entre zoo et milieu ... >Voir plus
Que lire après Des zoos pour quoi faire ?Voir plus
J'avais neuf ans quand mon père décréta qu'il voulait "créer un zoo", et j'avoue ne pas avoir exactement saisi, à l'époque, ce qu'il entendait par là ! Quand, plus tard, il m'emmena explorer le site de carrières qu'il avait choisi pour y implanter son parc, ce fut, pour la gamin que j'étais alors, une incroyable initiation à l'exotisme.
L'idée de ce livre est venue beaucoup plus tard. Au bout de quarante-cinq ans passés dans mon zoo, dont plus de trente ans de vie active, j'ai eu envie de témoigner et d'expliquer de quelle façon j'avais pu marier ma vraie passion pour la nature aux contraintes de ma vie professionnelle.
Au cours des années, les multiples rencontres liées à ma profession et les discussions passionnées qu'elles occasionnaient souvent m'ont fait comprendre qu'il était possible d'agir directement sur la nature et ses problèmes.

Videos de Pierre Gay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Gay
Pierre Gay était l'invité du JT 12/13h sur France 3 Pays de la Loire le 28 mars 2022. Pierre Gay co-scénariste du Docu-BD "Des Animaux et des Hommes" répond au question de la journaliste Amélie Lepage
Plus d'informations sur : https://www.petitapetit.fr/
Merci aux équipes de France 3 télévision ainsi qu'au Bioparc de Doué La Fontaine.
Découvrez, au sein de ce véritable carnet de voyage, 18 projets de conservations animales soutenus par le Bioparc en bande dessinée. 18 façons de protéger des animaux… et des hommes !
Scénariste : Gaet's et Pierre Gay Couverture : Frank Pé Dessinateur.trice.s : A. Dan, Genevieve Marot, Simon Hureau, Titwane, Joël Alessandra, Olivier Martin
Contact presse : ilona@petitapetit.fr
#Francetélévision #France3 #normandie #BD #interview #reportage #docuBD #JT1213