Éditeur : Delachaux et Niestlé (26/08/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Le zoo de Doué-la-Fontaine est un zoo à part. Si aujourd'hui les parcs zoologiques se sentent plus concernés par la préservation de la biodiversité mondiale tout en menant leur mission auprès du public - collecter, exposer et divertir - celui de Doué-la-Fontaine, lui, place la conservation au rang de vocation première selon une méthode inédite. En effet, depuis plusieurs années, Pierre Gay, son directeur, réalise des actions concrètes et ciblées entre zoo et milieu ... >Voir plus

museumdetoulousemuseumdetoulouse   08 août 2014
J'avais neuf ans quand mon père décréta qu'il voulait "créer un zoo", et j'avoue ne pas avoir exactement saisi, à l'époque, ce qu'il entendait par là ! Quand, plus tard, il m'emmena explorer le site de carrières qu'il avait choisi pour y implanter son parc, ce fut, pour la gamin que j'étais alors, une incroyable initiation à l'exotisme.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   08 août 2014
L'idée de ce livre est venue beaucoup plus tard. Au bout de quarante-cinq ans passés dans mon zoo, dont plus de trente ans de vie active, j'ai eu envie de témoigner et d'expliquer de quelle façon j'avais pu marier ma vraie passion pour la nature aux contraintes de ma vie professionnelle.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   08 août 2014
Au cours des années, les multiples rencontres liées à ma profession et les discussions passionnées qu'elles occasionnaient souvent m'ont fait comprendre qu'il était possible d'agir directement sur la nature et ses problèmes.