Léa a 16 ans. C'est une adolescente tout ce qu'il y a de plus normale qui essaie de se fondre dans la masse de son lycée. Ses meilleurs amis sont Mounia et Arthur. Et leur trio vit sa vie d'adolescent tranquille jusqu'à ce jour fatidique.
Léa est du genre à ne pas se mettre en avant ni en classe ni dans la vie. Ni moche, ni belle cela lui va et lui permet un certain anonymat dans ce lycée où la bande de caïds contrôlés par Maxime perturbe les cours ou rackette les plus démunis. A la maison, c'est plutôt calme entre une maman tranquille et un père trop souvent absent. Alors cette petite vie lui permet de se jeter à chaque moment de libre dans ses lectures fantastiques et fantasy préférée. Elles l'aident ainsi à laisser défiler les heures trop longues du cours de maths par exemple en lui permettant de s'évader ailleurs.
Mais demain est un autre jour!!
Demain tout change !!

Car arrive dans sa famille un autre adolescent. Il s'agit de Mike. Aux dires de son père il serait son filleul australien, orphelin depuis peu et que la famille va accueillir en son sein.
Cela chamboule toute la vie de Léa, elle va devoir partager ses parents et … sa salle de bain. Dur!!
Mais ce qu'elle n'anticipait pas ce sont tous les autres chamboulements plus dangereux pour sa vie de lycéenne qu'il allait apporter. Car Mike est, outre son physique de jeune premier, un adolescent presque irréel. Il est gentil, courtois, toujours souriant malgré les tristes événements qui l'ont conduit chez elle et surtout un très bon élève en tout. Alors pour elle qui a toujours réussi à se fondre dans la masse, se retrouver sous les projecteurs à cause de son nouveau "frère" ne va pas être de tout repos.
Surtout lorsque Maxime, le caïd du lycée, va lui aussi s'en mêler par fierté de voir un mec lui résister et ce sans violence.
Olivier Gay aurait pu s'en tenir là à ces histoires de lycéens et de racket, de violence et de harcèlement scolaire mais non, II nous a pondu un scénario qui va nous transporter ... Ailleurs.
Car une visite imprévue au domicile des Chaumet va modifier totalement la vision de la vie de Léa. Elle va ainsi voir son père sous un autre angle tout comme Mike, le lycéen parfait.
Car comme le dit le titre, il n'est pas vraiment son frère et surtout ... il a un SECRET!!
Et quel secret !!
C'est alors que le scénario a commencé à s'emballer, à faire monter l'adrénaline dans nos coeurs et surtout dans celui de Léa. Car Mike, lui, reste toujours impassible.
Et c'est alors comme dans une course folle que j'ai lu les derniers chapitres pour en savoir plus, percer ce secret et surtout apprécier la plume de l'auteur que j'attendais avec impatience de découvrir.
Car Olivier Gay comme dans la vie et sur les salons ne manque pas d'humour, ses personnages en sont donc fortement pourvus. Les anecdotes ou références à des films, livres ou autres sont légion et apportent une touche supplémentaire de fantaisie à cette histoire déjà addictive.
Je peux simplement dire que j'ai adoré le découvrir et que j'ai hâte maintenant de lire son autre série jeunesse mais aussi sa plume en fantasy car elle me susurre des promesses que je ne peux manquer écouter.
Merci au blog Book-en-stock et aux éditions Castelmore de leur confiance pour cette découverte.
Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, alors faites-vous plaisir et découvrez Léa et Mike. Vous en serez pas déçus j'en suis convaincue.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Léa avait des amis normaux, ils ne faisaient pas de vague dans leur lycée et faisait tout pour rester discret pour ne pas attirer l'attention des brutes de leur classe. Mais c'est alors que le père de Léa lui annonce qu'à partir de demain elle aura un demi-frère débarquant de l'Australie ! Tous ses efforts pour rester seront ruiner par se Mike, véritable génie comprenant parfaitement la français et surdoué dans toutes les matières ! Mais que cache se mystérieux garçon derrière son sourire insolent et sa posture détendue ?...

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Depuis presque le début je me doutais de la véritable identité de Mike mais ça ne m'a rien gâché aux niveaux du plaisir du lire ! Au début je n'aimais pas spécialement Léa car je ne suis pas du tout comme elle en cours ; moi je suis plus comme Mike, à toujours lever la main. Mais petit à petit j'ai commencé à l'apprécier et puis à la fin je lui ai trouvé une véritable sympathie ! Mais Mike reste vraiment mon personnage préféré ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est que l'histoire pourrait être vraie dans quelques années, et peut-être même maintenant, et grâce à Mike qui rajoute un peu de « folie » j'étais tout simplement à fond dans l'histoire ! Et ce qui d'habitude n'arrive pas souvent, j'ai été très satisfaite par la fin, qui même si elle nous laisse imaginer la suite, m'a très bien convenue !

Ma note : 20/20 Entre informatique, secrets, et relation familiale et amicale, Oliver Gay nous offre un magnifique roman qui se laisse dévorer tout seul !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Ce n'est pas un secret, je suis une grande fan des romans d'Olivier GAY depuis son premier policier.

J'avais beaucoup aimé le Noir est ma Couleur, et on retrouve ici le même style d'écriture, simple et sobre. Au lieu de suivre deux adolescents, nous suivons uniquement Léa, qui se retrouve plongée jusqu'au cou dans les ennuis.

Comme c'est une histoire unique, l'univers d'Olivier GAY est moins bien développé que dans ses autres oeuvres mais on y retrouve tous les ingrédients que j'adore: humour, action, aventure, une pincée d'amour et surtout des personnages crédibles. Je me retrouvais bien dans les réactions de Léa, ses moments d'incrédulité et ses tentatives pour bien faire alors qu'elle avance en aveugle.

Bref, un très bon roman pour ados, qui m'a plu aussi à mon âge vénérable !