4,3

Le dernier tome des aventures de Chloé la mousquetaire au service du mage.
Dans celui-ci, elle se retrouve dans le monde d'origine des Goules et découvre le fin mot de l'histoire (origines des mages, de la magie, des Goules, tout)!

Bon, même si j'ai fini le livre facilement, je n'ai pas été vraiment emballée. La série a beau se nommer "La magie de Paris", il y a manqué, pour moi, ce souffle, cette magie justement qui fait les séries accrocheuses.
Peut-être est-ce le faible nombre de pages (moins de 280) qui ne laisse pas l'histoire le temps de s'ancrer? Peut-être est-ce que sont les personnages peu saillants sauf peut-être Chloé, protagoniste anti-héroïne? Ou alors les dialogues qui relèvent plus de la "punch-line" que de réels dialogues (leur humour m'a laissé froide)?
Le point positif de ce tome, c'est la romance peu classique. Chloé ne finit pas avec celui qu'on aurait pu pressentir. C'est déjà ça.
Bref, je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette série.

A partir de 13-14 ans