4,3

Et voilà je termine la trilogie et c'est dommage car elle est vraiment géniale !
Chloé, Thomas, David, Cassandre et Noue se retrouvent coincés dans le monde des Goules : si c'est plutôt mal barré pour eux, c'est pour nous l'occasion d'en découvrir plus sur cette civilisation. Je ne dirai rien pour ne pas spoiler mais c'est super intéressant ! Les retournements de situation de manquent pas dans ce dernier tome et on a enfin toutes les réponses. J'avais un peu peur du côté ado et du triangle amoureux qui s'annonçait mais l'auteur s'en moque lui même ^^ J'adore les répliques, les épitaphes qui riment , les références multiples comme GoT, bref l'humour de cette trilogie qui nous fait forcément passer un bon moment ! Je vais c'est sûr lire sa saga le noir est ma couleur , j'ai découvert un super auteur !

Challenge Mauvais genre 2019
Challenge Pavés 2019
Challenge séries 2019
Challenge Multi-défis 2019
Rien ne va plus : l'une de mes séries fétiches vient de se terminer en beauté ! Les pages n'ont cessé de se tourner toutes seules… Sur le moment, après avoir reposé mon livre, je me suis dit que c'était « simplement » une super lecture que j'ai adorée… Mais avec du recul, je ne peux nier le fait que j'ai dévoré ce roman en un après-midi ! Dès que j'ai eu un moment de libre, je me jetais dessus et j'ai même pris le temps de griffonner un croquis de l'héroïne. Non seulement je me suis marrée avec le tandem Chloé/Thomas, mais j'étais surtout à fond dans ma lecture… Cette saga pour ados est super, fraîche, drôle et dynamique. de plus, je trouve les couvertures magnifiques et travaillées. Oui, vous l'aurez compris : on a affaire à un coup de coeur !

Ce troisième tome est à la hauteur de ses prédécesseurs. Pour le grand plaisir du lecteur, l'humour a toujours sa place dans le récit. Que ce soit avec l'autodérision de notre chère narratrice, les répliques pimentées entre les membres du groupe, les petites remarques en bas de page ou les situations rocambolesques, je n'ai cessé de rire ou de sourire pendant ma lecture ! On sent vraiment que l'auteur s'est amusé à écrire cette saga et qu'il a beaucoup d'humour. À mes yeux, c'est l'une des forces de la Magie de Paris. J'ignore si cette gouaille est propre à la plume d'Olivier Gay et si on retrouve ce genre d'ambiance dans ses autres séries, mais je suis curieuse de le découvrir très prochainement, car c'est un réel plaisir de lire ce type de narration… Il faut dire qu'en plus de proposer des éléments qui prêtent à sourire, le scénario laisse énormément de place à l'action. Une fois encore, il n'y a pas de place à l'ennui. D'ailleurs, les combats reprennent dès les premiers chapitres ! Toujours aussi dynamiques, les batailles sont ponctuées de retournements de situation, de manipulations et de complots. de ce fait, attendez-vous à avoir une ou deux surprises…

J'ai grandement aimé découvrir l'endroit où les héros ont atterri… Il y a plein de créatures inconnues, parfois insolites, tandis que la magie est omniprésente. Chloé et ses alliés vont devoir appréhender, comprendre et utiliser ce nouveau monde correctement pour s'en sortir… Cette nouvelle société, constituée de goules et de S'lazar, a su titiller ma curiosité. Découvrir le fonctionnement des antagonistes et comparer leur univers au notre m'a beaucoup plu. de plus, certaines révélations concernant l'origine de notre planète bleue et la vérité sur l'éternel combat entre les deux nations ont réussi à me captiver… Je dois également avouer que j'aurais adoré que l'ouvrage contienne un peu plus de pages et creuse ce monde parallèle qui s'avère à la fois riche, intéressant et original… Certes, on pourrait contrer cet argument par le fait que nos héros vont déjà passer la moitié du roman là-bas, mais qu'importe ! Cela me plaisait. Tout simplement.

Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et convaincants. Dans le second tome, je regrettais le fait que Cassandre se cantonne à un rôle de rivale amoureuse casse-pieds et espérais que l'on creuse davantage sa personnalité par la suite. Mon souhait a été exhaussé ! Non seulement j'ai apprécié les révélations qu'elle a faites sur son passé, mais j'ai également été conquise par le fait que son comportement soit plus modéré. Certes, comme le souligne Chloé, Cassandre reste une « connasse », néanmoins, la mage va prouver qu'elle n'est pas qu'une caricature et qu'elle a une véritable personnalité… À l'inverse, David restera fidèle à lui même : le bellâtre mystérieux pas bavard pour un sou… Je regrette le fait qu'il ne se soit pas davantage ouvert pendant la majorité du livre ! Cela dit, ce n'est vraiment pas mon personnage favori puisque, si vous vous en souvenez, je préfère de loin Thomas ! Celui-ci fera toujours preuve de répartie, d'humour, d'attention et de dynamisme… Il forme toujours un bon binôme avec l'héroïne. de son côté, notre cher « Tank » n'a pas changé. On a donc une Chloé dégageant toujours autant de peps, d'énergie, de franchise, de sarcasmes et d'humour ! Un autre personnage va également avoir sa place dans le groupe : Nour, la meilleure amie de Chloé. La demoiselle a été une agréable surprise. Non seulement elle jouera un rôle important, mais elle prouvera de nouveau qu'elle est une jeune fille gentille, curieuse, sociable et intéressante !

Avec de l'action à revendre, des protagonistes toujours autant attachants, de la magie, un nouveau monde, plusieurs twists, un soupçon de romance, et des dialogues à faire exploser les zygomatiques, cette saga saura certainement plaire aux lecteurs qu'aux lectrices ! Ajoutons à cela une pincée de références à la culture-pop et vous obtenez une lecture fraîche, drôle et prenante. Cela se dévore tout seul. À découvrir, que l'on soit un ado ou un(e) adepte des ouvrages jeunesse ! Je remercie chaleureusement les éditions Castelmore pour l'envoi de ce troisième opus qui conclue à merveille la série… On regretterait même qu'une seconde saison ne soit pas écrite !

Ps : Ah ?!… Vous êtes encore là et vous avez tout lu ?… Bravo !… Hm ? Quoi ?!… Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas abordé plus en détails la romance entre Chloé, Thomas, Cassandre et David ?… Haha !… Comme si j'allais vous dire comment tout se termine pour ce quatuor amoureux ou pour mon chouchou………. Bon, aller. Comme vous êtes sympas, je vous donne un indice ! Chloé va… ARRRRGH !
Ci-gît Saiwhisper
qui a tenté de spoiler
et qui l'a regretté !
Lien : https://lespagesquitournent...
Une chouette trilogie où on reconnaît bien les personnages d'Olivier Gay à la fois attachiants, bien ancrés dans leur époque et plutôt paumés ! EFFICACE !
Et ben voilà les aventures de Chloé et les autres se terminent ici. C'est passé trop vite et j'ai dévoré ce tome 3.
On retrouve Chloé, Thomas, David, Cassandre et Nour qui prend une place plus important dans ce tome. Apparition également d'un autre personnage assez charismatique: Enmoutef.
Je n'ai pas été autant transportée dans ce nouveau monde que dans Paris. J'ai trouvé le Roi des Goules un peu ridicule.

Dans le tome 2 différentes questions me taraudaient:
- Thomas ou David? et j'ai eu ma réponse
- Que s'est-il passé pour la convalescence de Cassandre soit aussi longue? et j'ai eu ma réponse
- Qu'est devenu Sylvain? Qui est réellement Mickael? (car on sent qu'il y anguille sous roche)
- Que sont les Mages? d'où vient leur magie?
- Que sont les Goules? Sont-elles réellement méchantes? (car dans les tomes précédents on a pu voir des personnages évolués et cultivés loin de bêtes sanguinaires)
- Pourquoi Cassandre est-elle aussi agaçante? Où est la fêlure qui la rend comme ça?
Et j'ai eu toutes mes réponses ainsi qu'à d'autres interrogations cependant il y une question qui n'a pas trouvé de réponse : Qui est David? Quelle est son histoire? J'aurai aimé que les personnages soient un peu plus creusés.

J'ai adoré l'humour et l'autodérision qui règnent tout au long de cette trilogie et que l'on retrouve dans ce tome final et s'ils reflètent un trait de caractère de l'auteur alors ça doit promettre de bonnes rigolades à son entourage.
C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que j'ai terminé ce tome 3 qui clôture la trilogie La magie de Paris.

Je l'ai dévoré d'une traite, captivée par les aventures de Chloé et ses compagnons. C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture d'Olivier Gay car elle nous immerge totalement dans le roman, on entend, on voit, on sent les événements et on a l'impression d'être réellement en compagnie des différents personnages.

Le tome 3 apporte enfin les réponses aux questions que l'on pouvait se poser depuis le début, des réponses qu'un lecteur adulte aura probablement anticipées en partie (mais pas totalement) mais qui surprendront certainement les lecteurs ados.

Mention spéciale à Nour, dont le personnage était très secondaire dans les tomes précédents et qui apporte dans ce tome 3 un autre regard sur les goules, la magie et les épreuves qu'ils traversent.

J'ai également beaucoup aimé tout au long de la trilogie le recul de Chloé par rapport aux événements. Jeune fille "normale", elle se réfère aux lectures et films de son âge pour finalement, évaluer sa situation avec justesse, en particulier concernant un possible "triangle amoureux", passage que j'ai trouvé extrêmement bon pour avoir souvent eu envie de claquer les héroïnes dans cette situation!

Ici et ailleurs est donc un excellent tome 3 drôle, dynamique, passionnant qui conclut une excellente trilogie drôle, dynamique et passionnante. Malgré le regret de quitter les personnages, on en ressort boosté et de bonne humeur, ça fait du bien!

A conseiller aux enfants à partir de 11-12 ans, aux ados et aux adultes!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Chloé, Thomas, David et Cassandre ont été aspiré par la faille.
Ils découvrent alors un monde très différent du leur, même s'il semble semblable à certain point. Ils vont essayer de survivre et de s'infiltrer dans la capitale des Goules. Mais rien n'est facile surtout pour Chloé qui n'a plus aucun pouvoir !
Qui pourra bien leur apporter de l'aide dans un monde qui leur est inconnu et qui en plus déteste les humains ?...

Ce dernier tome m'a énormément plu même si j'ai eu du mal à me mettre dedans lors des premiers chapitres. En effet, au début je ne retrouvais plus l'ambiance qui me plaisais énormément dans cette série. Mais dès que Chloé et ses compagnons quittent la forêt où ils ont atterris tout change et j'étais de nouveau à fond dans l'histoire ! Tout s'enchaine rapidement, le suspense est toujours présent et c'est dure de décrocher ! L'humour est toujours aussi présent ; l'auteur adore imaginé des textes post mortem qui expliquent les morts potentiellement bête de Chloé et il parvient même à faire des rimes. J'adore également lorsque les personnages font des références à d'autres séries, ça rapproche beaucoup le lecteur des personnages. Après beaucoup de péripétie on a le droit à un final génial ! le doute est présent jusqu'au bout et on se demande comment les mages et leur chevalier/mousquetaire pourront gagner !

Ma note ; 19,5/20 Une série passionnante avec des personnages atypique et très attachant qui nous offre toujours beaucoup de mystères et de suspense !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
À l'instar des autres tomes, j'ai dévoré ce livre ! Je suis au final bien contente d'avoir attendu que toute la série soit publiée comme ça je n'ai pas d'attente entre les tomes. Comme avec tous les autres romans de l'auteur, on souhaite que la série ne se termine pas. L'univers et les personnages sont tellement intéressants qu'on aurait pu s'attarder pendant plusieurs tomes... mais j'en conviens, l'intrigue en aurait pâti car il y avait urgence pour nos héros d'agir.

Je suis très contente car les réponses ne sont pas celles auxquelles on aurait pu s'attendre. Les explications sur l'origine de la Magie et son utilisation par les mages et Mikael sont aussi originales que bien travaillées. J'ai beaucoup aimé me trouver de "l'autre côté". Comme dans le Noir est ma Couleur, l'auteur tient à nous montrer que rien n'est ni noir ni blanc et que les gentils sont parfois plus cruels que lesdits méchants.

On a de nombreux rebondissements, des révélations aussi, des morts également. L'ambiance est clairement plus sombre comparée aux deux précédents tomes même si bien sûr nous avons des touches d'humour pour détendre l'atmosphère. Les questions sont plus adultes, l'enjeu est très sérieux aussi et la vie de nos héros est sans cesse menacée.

Tous nos personnages évoluent, Nour prend ici enfin de l'importance car jusque-là elle ne servait qu'à ancrer Chloé dans le monde normal mais cela commençait à la faire passer pour un boulet et une copine casse-pied. Je suis contente que l'auteur lui ait ainsi donné sa chance. Chloé continue d'être une héroïne au top ; Thomas continue de nous montrer qu'il est très fort en magie et un type adorable ; Cassandre se dévoile aussi, on la découvre sous un autre jour (mais ses épreuves n'excusent en rien son comportement, soyons clairs) ; Mikael reste un connard. Il n'y a que David qui malheureusement n'évolue pas plus. Il s'est déridé assez vite pour accepter Chloé mais depuis la moitié du 2ème tome, il stagne à l'inverse des autres.

Je suis obligée de spoiler, passez au paragraphe suivant si vous ne voulez pas connaître le choix amoureux de Chloé ^^

Cela n'a pas entaché longtemps ma lecture, cette série est géniale : dynamique, drôle, enthousiasmante, pleine de suspense et de rebondissements. Rires et émotions ont ponctué ma lecture et toutes nos questions ont trouvé des réponses satisfaisantes. Comme je l'ai dit au départ, j'aurais pu suivre nos héros encore pendant longtemps, preuve que cette série est une réussite ^^ Elle n'a pas détrôné le Noir est Ma Couleur mais elle a su trouver sa place et me confirme que je peux suivre cet auteur les yeux fermés ;)

Donc, oui, évidemment je vous la conseille !!
Lien : https://dryade-intersiderale..
J'ai passé un moment de lecture palpitant avec ce tome final des aventures de Chloé et de Thomas. Malgré une fin un peu abrupte, qui me laisse sur ma faim (ah ah !), je dois quand même dire que j'ai énormément apprécié l'humour et la décontraction de nos deux personnages principaux qui arrivent à se redonner le moral même aux moments les plus critiques. Dans ce 3ème tome qui porte bien son nom « Ici et ailleurs » nous sommes propulsés dans un monde parallèle, celui des Goules, qui, nous le découvrons en même temps que nos jeunes héros, ont beaucoup plus de points communs avec les humains qu'il n'y parait….

C'était très intéressant de voir comment Chloé et ses amis allaient se débrouiller pour survivre dans un milieu hostile avec des « gens » qui ne parlent pas forcément leur langue et qui n'ont pas la même apparence…

Le synopsis de ce 3ème tome nous met tout de suite la puce à l'oreille concernant les dangers et les désillusions dont vont devoir faire face les jeunes mages et leurs chevaliers (et mousquetaires…). Les adultes ont encore une fois le mauvais rôle dans « Ici ou ailleurs » et nous allons de révélations en révélations, surtout concernant l'origine même de l'existence des Mages humains, de la nature (et la source) de leur pouvoir et pourquoi Mickael, le patriarche est aussi puissant et impitoyable, même envers sa propre famille.

« Ici et ailleurs » est un très bon livre d'aventures, où se mêlent suspenses et tensions diverses. Nos héros vont trembler pour leur vie plus d'une fois.

Personnellement, je n'ai pas vu le temps passer avec ce livre mais par contre, je déplore que l'auteur ait un peu trop précipité les derniers chapitres de son livre qui nous laisse avec des personnages qui doivent revenir à « la vie réelle » et au petit train-train quotidien de jeunes parisiens lambda…..Alors peut-être que ce détail (qui a quand même de l'importance) va passer inaperçu auprès du jeune lectorat à qui est destiné principalement cette saga fantastique, mais pour moi, qui suis adulte (j'ai un an de plus que l'auteur, si vous voulez tout savoir), je pense que ce livre aurait dû contenir une cinquantaine de pages supplémentaires pour bien conclure les aventures de nos héros.

Cela dit, je vous recommande totalement la saga « La magie de Paris » car le talent de conteur de l'auteur est indéniable, tout comme son humour qui transpire à pratiquement chaque pages, par l'intermédiaire des paroles ou des pensées de ses personnages. La magie de Paris s'inscrit bien dans notre époque actuelle, avec le mode de vie « connecté » des ados et leur culture populaire souvent citée dans cette saga (mangas, séries tv etc). Il faut juste que vous ne soyez pas trop exigent en ce qui concerne la fin de l'histoire….A part ça, c'est niquel ! Bravo à l'auteur Olivier Gay !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Bon l'heure est grave.... Je viens de finir une de mes séries fétiches, le choc est d'autant plus dur, puisque les tomes sont sortis avec très peu d'écart dans le temps. Point fort car j'ai pu enchaîner les tomes et j'en remercie fortement les Editions Castelmore mais point faible car je suis déjà en manque.

Rien ne va plus, nos héros sont en fâcheuse situation, Chloé n'a désormais plus ses pouvoirs de mousquetaire et se retrouve avec Thomas, David, Cassandre et sa meilleure amie Nour de l'autre côté de la faille, dans un endroit hostile où l'ennemi est prêt à les tuer à tout moment.
Il va falloir se sortir de là rapidement mais comment faire sans faille ?

Bon autant vous le dire tout de suite, j'ai dévoré ce roman en un après-midi. Je ne pouvais plus le lâcher tellement j'étais prise dans l'histoire.
Avec cet ultime roman, nous voyons enfin l'autre côté du miroir, c'est à dire le monde des goules qui semble inspiré de notre Égypte ancienne mais les apparences sont parfois trompeuses....

C'était vraiment intéressant de découvrir cet univers et ces créatures qui ressemblent aux humains sur bien des points. Là bas la magie est omniprésente et en met plein les yeux à nos héros.
Les vérités qui ont régi le monde de nos jeunes mages sont bouleversées, ils vont tout remettre en cause et revoir leur jugement. C'est l'heure des révélations et les personnalités se dévoilent...

Comme pour les tomes précédents, tout au long de notre lecture nous avons l'humour et l'autodérision de notre héroïne pour alléger les moments les plus critiques de l'histoire. On rajoute les notes de bas de page et les petites références disséminées un peu partout par l'auteur et on est sûr de passer un bon moment.

Les relations s'affirment enfin et on est tout émoustillé de voir comment cela finit.
La grosse surprise de ce troisième tome, c'est un nouveau personnage qui était resté très secondaire dans les précédents : c'est Nour. Elle se retrouve parachutée dans un monde et un univers qu'elle ne connaît pas mais garde la tête relativement froide.
David est plus mis en retrait dans ce tome-ci, pour laisser un peu plus la place à Thomas dans la tête de Chloé. Sans ses pouvoirs et son lien particulier avec Thomas, elle va pouvoir faire le point sur ses sentiments.

En bref, j'ai encore passé un bon moment à lire ce dernier tome, je suis très triste de refermer cette saga et je sais déjà que Chloé, Thomas et David vont me manquer fortement. La magie de Paris s'inscrit dans la liste de mes sagas chouchou. Un seul conseil lisez la !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
C'est avec joie que j'ai terminer ce tome 3, mais snif la saga est fini...Thomas & Chloé vont un peu me manquer.
J'ai dévoré ce roman, captivé par ce voyage dans ce monde parallèle et ces nombreux rebondissements, où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde.
J'ai adoré les notes d'humour Olivier Gay et sa plume.
Dans le tome 3 j'ai enfin pu avoir les réponses à mes questions . J'ai aimé la complicité entre les mages et les chevaliers qui règne entre eux. Une excellente Lecture