Critique de Ichirin-No-Hana

Chloé est une jeune adolescente passionnée d'escrime. Plutôt favorisée par son mètre quatre-vingt, la jeune femme est en plus de cela plutôt fortiche dans son domaine de prédilection. Sa routine école/sport/maison va être vite chamboulée lorsqu'elle va aider un camarade de classe, Thomas, attaqué par une créature étrange. Combat dont elle ne sortira pas indemne puisqu'elle sera blessée et perdra connaissance. A son réveil, Chloé se sent différente et son destin semble maintenant lié à celui Thomas.

La Magie de Paris fut une bonne lecture. Plutôt divertissant, le roman se lit très facilement et rapidement. J'ai particulièrement aimé suivre Chloé, jeune fille pleine de caractère et guerrière dans l'âme. C'est elle qui protège Thomas et non l'inverse et j'avoue que cela fait plaisir. le roman est gorgé de références à la pop culture actuelle (peut-être trop d'ailleurs) et rempli de pas mal d'humour malgré les révélations plutôt dramatiques du roman. Ce premier de la Magie de Paris est rempli de peps et d'action ce qui en fait un roman très agréable à lire, il n'y a aucun doute. Cependant, j'avoue qu'il m'a manqué quand même quelques précisions concernant l'intrigue. Cela peut donner envie de continuer mais dans mon cas, cela m'a plus frustré qu'autre chose. de plus, il m'a manqué un peu de nuances et de personnalité concernant les personnages (notamment les secondaires qui sont comme inexistants) pour que je m'attache réellement à eux. Bien que j'ai passé un excellent moment de lecture, j'avoue ne pas être sûre de continuer l'aventure avec Chloé et Thomas car c'est le genre de lecture que l'on oublie vite, dommage.