Citations sur La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête (20)

— M’man, ça fait longtemps que je ne joue plus aux Pokémons. Si tu suivais un peu…
— Je sais, je sais…, marmonna-t-elle en reposant sa tête contre mon épaule. Tu grandis si vite… Avant, c’étaient les cartes, maintenant c’est les garçons… J’espère que tu ne les collectionneras pas autant…
Je le détestai à ce moment, je le détestai comme je n’avais jamais détesté personne. Plus que les garçons qui m’appelaient le Tank, plus que mon père lorsqu’il avait quitté la maison, plus que toutes les contrariétés qui avaient émaillé ma vie somme toute protégée. Oh, oui, je le détestai, mais je gardai le silence, parce que je n’étais pas la plus forte, et que je voulais vivre, vivre, même si ce n’était que pour me venger un jour.
Et puis, d’un seul coup, l’air passa de nouveau dans mes poumons. La première inspiration fut tellement douloureuse que je crus mourir de nouveau, douloureuse mais aussi exquise. Je respirai de toutes mes forces, m’émerveillant de cette sensation que nous prenons tous pour acquise. Personne ne se soucie de la magie de notre anatomie, de la manière dont nous respirons sans même nous en rendre compte mais lorsqu’on nous prive de cette capacité, nos priorités changent.
- En attendant, ne nous la pique pas totalement, reprit Célia en croisant les bras. On a prévu une sortie shopping demain après les cours, Chloé, tu te souviens ?
- Oh merde, soufflai-je.
Merde en effet. J’avais complètement oublié. En même temps, ces derniers jours avaient été vaguement remplis. J’avais vaguement failli me faire tuer par les méchants, puis vaguement failli me faire tuer par les gentils, alors j’avais vaguement zappé cette histoire de shopping.
- Comment ça, merde ? protesta Nour en me fusillant du regard. Tu n’as pas changé d’avis, j’espère ?
Ce n’était pas d’avis que j’avais changé, mais de priorités.
J'aurais voulu mourir de honte mais comme j'étais déjà morte...
- En même temps, elle n'aime personne, c'est viscéral chez elle. Je suis sûr que c'est le genre de fille qui n'a pas pleuré devant Bambi.
- Tout le monde pleure devant Bambi, protestai-je.
- On lui demandera, si tu veux, mais je connais déjà sa réponse.
- "Va te faire foutre " ?
- Elle devait être à fond pour le chasseur.
Je tournai au coin du préau et plaquai Thomas contre un mur. Il ne se débattit pas, posa sa main sur ma joue avec son perpétuel sourire narquois.
- Je te pensais plus timide que ça, mais si tu me désires tant que ça, laisse-moi enlever mon jean.
- Hé !
Je reculai d'un pas et il en profita pour se dégager du mur.
- Toujours aussi facile à déstabiliser.
J'aurais voulu mourir de honte mais comme j'étais déjà morte, bah c'était déjà ça de gagné.
- Tu crois vraiment qu'on va obtenir des infos ?
- Pourquoi pas ? répondit Thomas en haussant les épaules. D'accord, c'est un nom courant, tu l'as dit, mais c'est aussi le nom d'un vieux. Il avait déjà genre quarante ans quand il a disparu, il doit en avoir cinquante maintenant.
- Et alors ?
- Et alors, tu sais ce qu'ont les vieux que les jeunes n'ont pas ?
- Un déambulateur ?
— Pourquoi est-ce que tu ne t’es pas défendu ?
— Quelle importance ?
— Tu n’as pas la moindre fierté ? Il t’a jeté au sol, il t’aurait piétiné.
— Sans mithril, il ne pouvait pas me blesser.
— Mais ce n’est pas le sujet ! Il t’a humilié !
David haussa les épaules en pénétrant dans la salle de classe.
— Je sais ce que je vaux. Depuis quand est-ce qu’il faut se définir par le regard des autres ?