On va la faire vite méthode « on arrache le Sparadra d'un coup en serrant les dents et on n'en parle plus », c'est un flop, et un gros…

Si la quatrième de couverture était alléchante pour moi et s'annonçait bien barbare que j'aime en plus du fait qu'elle se situait aux Etats-unis dans un moment où j'ai de grosses envies de thrillers qui se déroulent dans l'Amérique profonde (voir lien ici), le gros problème du roman n'a pas été le fond, mais la forme, à laquelle je n'ai absolument pas adhéré et pire, qui a gâché toute ma lecture !

Je ne suis pas une très grande fan des romans écrits avec 80% de dialogues, mais entre le trop et le pas assez il y a un fossé. Les dialogues sont inexistants ici, pas de tiret pour les matérialiser, c'est noyé dans la masse du texte sans comprendre qui parle, quand est-ce que le personnage parle, et quand est-ce que reprend la narration… Je vous rassure, je ne suis ni une acharnée de la ponctuation, ni une « nounouille » qui ne comprend pas ce qu'elle lit, mais ça a contribué au fait que je n'ai jamais pu rentrer dans l'intrigue et qu'il n'en restera rien à part un profond ennui une fois la dernière page tournée, et encore j'ai eu bien du mal à aller jusqu'au bout !

Dommage car le fond de l'intrigue aurait pu être sympa s'il avait été développé autrement. le style peut plaire, ah ça change c'est sûr hein, en tout cas moi je suis restée totalement hermétique à ça !
Lien : https://anaisseriallectrice...
Un roman policier que je n'apprécie pas c'est exceptionnel !
C'est le cas avec celui-ci, trop de noirceur, de violence, une horreur écoeurante d'un bout à l'autre !
Nul, sur tous les points à l'exception de l'idée de départ qui laissait présager un bon livre.
ensuite catastrophe, lent, des paragraphes de 30 pages qui ne servent à rien et le pire la lecture m'agressait les yeux du au style utilisé.
je pense que le traducteur a un rôle bien plus important que celui de traduire, il doit avoir un regard sur la structure des phrases.
c'est une suite de et et et et et et et à ne plus en finir.
bref passez votre chemin.
J'avoue que je n'ai pas du tout adhéré à ce livre... J'ai failli abandonner au milieu, vers la page 150, et je l'ai finalement terminé avec une lecture rapide en diagonale (pour connaître quand même le dénouement)... J'aurais même pu m'en abstenir... Je ne comprends pas du tout comme L Express a pu le mettre dans la liste des 10 polars à lire pour l'été 2010, avoir des tas de bonnes critiques et même obtenir le grand prix de littérature policière 2010. Mon avis étant si divergent des autres, je vous laisse le lire vous-même pour vous faire une opinion.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..