En bref, un tome trois qui ne me donne pas envie de me plonger tout de suite dans le tome quatre, j'ai été assez déçue par l'évolution des personnages qui me sortent par les yeux ainsi que par l'histoire de fond qui n'est pas assez développé à mon goût. On manque de nouvelles informations, de personnages plus étoffés, moins à jeter après utilisation et malgré la fin de certaines intrigues, assez brutales d'ailleurs, on a l'impression en tournant la dernière page qu'à part le cliffhanger on ne retiendra rien de cette lecture.

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
On retrouve de nouveau nos personnages dans un tome rythmé en rebondissements, l'auteur nous tient en haleine du début à la fin et nous laisse avec une fin tout simplement insoutenable, on est proie à une multitude de questions !

Depuis l'arrivée de Jordan, Manon ne doit plus fréquenter Alexandre de peur que Jordan révèle au Conseil des mages qu'Alexandre est au courant de leurs existences et n'efface la mémoire de celui-ci à nouveau, ou pire.
Mais lorsqu'Alexandre découvre le chantage de Jordan, il va essayer de déjouer les plans de son ennemi.

Dans ce tome, on découvre quelques révélations sur Jordan qui m'a un peu surprise, son personnage est d'ailleurs plus approfondi puisqu'il nous explique comment il est devenu tel qu'il est aujourd'hui.
Manon commence aussi à découvrir peu à peu ses nouveaux pouvoirs, elle apprend encore à se contrôler et à manipuler le Noir. Elle fait notamment la connaissance d'un autre Mage Noir qui va venir les aider et on en vient à se demander qui sont vraiment les méchants dans cette histoire finalement.

Il y a beaucoup d'actions dans ce tome, ce qui nous a manqué dans les tomes précédents et l'auteur nous réserve encore plein de surprises pour la suite !