Il y a quelques temps, je me suis replongée dans cette saga en lisant le second volume, La menace. Bien que je n'avais pas été captivée par ma lecture, j'avais envie de découvrir la suite... Ce que j'ai longuement hésité à faire, en me disant que j'avais bien d'autres livres qui me plaisaient plus qui n'attendaient que d'être lus...

Et, finalement, la curiosité l'a emportée : je continuerais et terminerais cette série (qui ne comporte que cinq tomes). Dans celui-ci, Manon et Alexandre sont en proie au chantage de Jordan, un jeune homme qui, comme Manon, a des pouvoirs mais ne s'en sert pas pour la bonne cause... Ce qui va amener la jeune fille à se battre de plus en plus violemment, faisant appel à sa couleur, le Noir...

À la fin de ce livre, je me posais de nombreuses questions sur cette couleur, le Noir. En effet, nous avons quelques éléments de réponse mais nous en ignorons encore beaucoup. En revanche, j'ai aimé en apprendre plus sur les Ombres. L'auteur a su me surprendre avec cet aspect de l'histoire, et c'était plaisant !

En revanche, la relation entre Alexandre et Manon devient de moins en moins intéressante et de plus en plus caricaturale. Je n'aime pas franchement ces deux personnages, le bad boy et l'intello du lycée. Je suppose que ces clichés sont faits exprès (cela ne me surprendrait pas, venant d'Olivier Gay), mais il ne fait pas grand chose pour nous rendre les personnages principaux sympathiques. Et les autres... Mis à part Jordan (qui est plus intéressant), iels ne sont là que pour servir à l'histoire et ne sont pas plus étoffé·e·s que cela, ce qui est dommage.

Néanmoins, il y a pas mal d'actions qui rendent l'intrigue prenante, à tel point que j'ai terminé ce roman en quelques heures seulement, ce qui me donne envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'ai continué sur la foulée et j'ai lu ce troisième tome en fil à fil des deux premiers.

Alors que le cruel Jordan fait chanter Manon, car elle a dévoilé son monde à Alexandre, chose qui est interdite dans la communauté des Mages, celle-ci n'a plus le droit d'approcher Alexandre. Pourquoi ? Car si, jamais son père l'apprenait, il effacerait les souvenirs du jeune homme, chose que Manon ne veut surtout pas, afin de préserver leur relation unique. Toutefois, Alexandre va vite se rendre compte du chantage mis en place par Jordan, et va vite faire en sorte que son petit manège cesse. A côté de cela, Manon va devoir apprendre à maitriser le Noir, ce qui est loin d'être simple, tout en ne se faisant pas repérer par ses parents, sous peine d'être tuée...

Les personnages sont toujours du même acabit. Alexandre est toujours aussi casse-cou, insolent, et bad boy. Manon est toujours l'intello de service, mais dans ce tome ses réactions seront moins sensées. Il faut croire que le Noir n'aura pas toujours une bonne influence sur elle... Jordan est toujours aussi détestable, pathétique, d'autant plus qu'il occupera ici le rôle de maitre-chanteur. Sandra, la Bimbo n'a toujours pas gagné ma sympathie et pour cause... Pas de réelles nouveautés de ce côté là.

D'un avis général, je dirais que pour le moment, ce tome 3 est mon préféré. Pourquoi ? Eh bien, bourré d'action, de suspense, il relance agréablement l'intrigue. Alors que j'avais trouvé les précédents opus un peu mous et simplistes, ici l'histoire a été davantage creusée. La communauté des Mages Noirs est plus présente. La découverte des nouveaux pouvoirs de Manon est plutôt quelque chose d'intéressant. Alexandre, sous ses airs de caïds tient en fait beaucoup à Manon, mais est trop fier pour l'admettre... Bref, on en sait un peu plus sur Jordan, sur la Magie, sur Fabrice, sans pour autant obtenir toutes les réponses. Reste plus qu'à attendre Juin 2015 pour connaitre la suite ! Une bonne relance de l'intrigue, qui fait que j'ai eu raison de m'accrocher !