Critique de Stellabloggeuse

Stellabloggeuse
  16 avril 2016
*Attention, il s'agit du cinquième tome d'une saga : présence de spoilers sur les tomes précédents*
Après avoir survécu à mille dangers, Manon et Alexandre ont trouvé refuge à Nice, auprès des mages noirs sensés apprendre à la jeune fille à maîtriser ses pouvoirs. Mais rien ne se passe comme prévu et nos deux héros vont devoir fuir une fois de plus, en compagnie d'autres adolescents. Cap sur Rome, pour percer le secret de la magie de Manon…

Ce cinquième tome clôt la série (malheureusement, j'avais espéré qu'il y aurait un tome par couleur du spectre, soit sept^^) comme elle avait commencé, avec un savant mélange de fantastique et de romance, sur un rythme trépidant.
Cette série est définitivement addictive, grâce à l'alternance des points de vue, des rebondissements bien placés et l'alchimie surprenante d'un tandem bien moins caricatural qu'il ne l'était à première vue. J'ai aimé la manière dont la relation entre Manon et Alexandre s'étoffe au fur et à mesure que leurs personnalités se nuancent.
Néanmoins, j'avoue que j'attendais un tout petit peu plus de l'ultime tome, un final un peu plus explosif. Mais ce n'est que partie remise, car l'auteur annonce dans la postface que nous retrouvons peut-être les personnages dans d'autres aventures. Et les épilogues de chaque personnage m'ont satisfaite et fait sourire.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..