Critique de viedefun

Et voilà, j'ai terminé cette très bonne saga jeunesse le noir est ma couleur ….Cela me fait bizarre car j'étais habituée à suivre les aventures de nos deux jeunes héros Manon et Alexandre depuis plusieurs mois déjà (je voulais faire durer le plaisir donc j'ai évité de lire les 5 tomes à la suite !). La plume de l'auteur français Olivier Gay est tellement fluide et énergique que l'on a vraiment l'impression d'être dans une série TV ! Et comme à la fin d'une série, on ressent ce manque, on doit faire le deuil de nos héros….Cette saga est dans l'ensemble un coup de coeur même si j'apporte un petit bémol pour ce cinquième et ultime tome qui m'a semblé un peu bâclé dans sa conclusion où nous restons encore avec beaucoup de questions en suspens ! Alors certes, l'auteur nous sert une espèce d'épilogue-inventaire en expliquant la situation de ses personnages quelques mois après la fin de leurs aventures mais bon, à mon avis, le livre aurait pu facilement s'étoffer de 100 pages supplémentaires pour aller réellement au bout des choses !….Aurons-nous droit à un spin-off comme l'auteur le sous-entend dans son épilogue en mettant en scène des personnages secondaires rencontrés par Manon et Alexandre durant leur périple, nous verrons bien ! Malgré cette fin un peu mitigée, je recommande néanmoins totalement la saga le noir est ma couleur, notamment pour les ados ! L'histoire est peut-être un peu soft pour une « vieille » comme moi mais elle est parfaite pour les jeunes lecteurs en herbe, c'est clair et net ! Et d'ailleurs, il va sans dire que je recommanderai ce livre à mes enfants quand ils seront un peu plus âgés !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..