Critique de mauriceandre

mauriceandre
  28 décembre 2017
Salut les Babelionautes
Voila une intégrale que j'ai choisi d'emprunté pour la superbe couverture signée Magali Villeneuve
je l'ai commencé dans le doutes, pensant a tort que c'était une énièmes version de Légende de Gemmell ou de servir froid de Joe Abercrombie. Mais Olivier Gay nous raconte l'Histoire de la Vengeance d'un père, Guerrier Célèbre, relégué par l'Empereur au confins du Royaume pour contenir un Peuple Barbare.
Rekk le Boucher, comme on le surnomme, n'est pas un tendre. Il ne tend pas sa joue quand on le frappe préférant dégainer son épée.
Quand il apprend que son unique fille est morte, violée puis assassinée, il entreprend de la Venger.
Pas de Magie ou de créatures comme les Elfes ou les Nains, Non dans ce roman il n'y a que du Sang que Rekk fait coulé a foison.
Shani et Mahlin, deux personnages de second plan, prendront au fil des pages une toute autre dimension.
J'ai bien aimé plusieurs acteur de ce drame, la vieille contrebandière Darren, et Laath le cambrioleur au multiples talent.
Mais la découverte de l'assassin m'a laissé sur le Cul!! jamais je n'avais imaginé qui était coupable de la mort de Deria. j'avais des doutes mais pas de certitudes et elles ont volées en éclat au mot FIN.