ISBN : 2820521169
Éditeur : Milady (16/06/2017)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Le Boucher est vaincu. Prisonnier de l'Empereur, chaque heure qui passe le rapproche inexorablement de son exécution. Mais un empire est-il capable de détruire une légende ? Alors que Shani et Mahlin cherchent une solution désespérée pour sauver Rekk, certains au sein même du pouvoir pourrait voir quelque avantage à sa libération... Aucun fer ni aucune blessure ne feront oublier sa vengeance au Boucher. Que l'Empire se prépare ; les épées de glace sont en marche.

Witchblade
  07 août 2017
Afin de finir ce diptyque et de l'ajouter au challenge Pavés 2016-2017 en compagnie du premier tome, un an après la lecture de celui-ci, je m'y lance enfin... Grâce aux vacances, j'ai réussi à le lire en moins de 9h (info liseuse) malgré une atmosphère toujours aussi sombre et sanglante. Je redoutais un peu de reprendre cette lecture après un an mais finalement, les différents détails du précédent tome me sont revenus au fur et à mesure de ma lecture et je me suis remise très facilement dans le bain en compagnie du Boucher, de Mahlin et de Shani.
Nous retrouvons donc Rekk enfermé au donjon de l'Empereur suite à la fin du tome 1. Mahlin et Shani vont prendre tous les risques pour le sortir de là salement amoché. le Baron ne pensant qu'à sa vengeance, il va de nouveau les entraîner dans son sillage en direction de Froideval. Mais sa vengeance sera semée d'embûches... le récit est un peu plus calme dans ce tome mais il y est toujours question de combats à l'épée, de vengeance et de longs trajets à cheval dans un univers sombre car Rekk le Boucher est obnubilé par sa vengeance et par le fait de punir le meurtrier de sa fille. Mais je n'ai quand même pas trouvé le temps long car la suite des aventures m'intriguait fortement et que je me suis prise d'affection pour Shani et Mahlin. Dès que je m'arrêtais, j'avais envie de reprendre ma lecture. L'avantage d'avoir différents narrateurs est que nous avons d'autres infos issues des autres peuples ou de certains protagonistes de cette sombre affaire de viol et de meurtre. le moins que l'on puisse dire, c'est que l'identité du meurtrier surprend quand elle nous est enfin révélée, j'avais pourtant cherché à deviner qui était l'auteur de ce forfait... L'auteur en a profité pour améliorer un peu plus ses personnages en les dévoilant sous d'encore plus sombres aspects...
Comme vous l'aurez compris, ce tome est la digne suite du précédent et je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de découvrir ce diptyque de capes et d'épées très réussi. J'avais vraiment l'impression d'être au coeur des combats. J'ai donc bien apprécié la lecture du tome 1 ainsi que le style de cet auteur, le tome 2 s'est donc vite retrouvé dans ma PAL ebook, j'ai mis plus de temps à l'en sortir et je le regrette maintenant car l'histoire est très particulière. Si vous êtes amateurs de ce type de romans dans des univers sombres où la vengeance est reine, je vous conseille donc de découvrir ce diptyque, où on n'a pas le temps de s'émouvoir sur les blessures ni de s'ennuyer. Pour ma part, deux autres livres de cet auteur attendent sagement dans ma liseuse, je compte bien continuer à découvrir sa bibliographie.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Sev59283
  26 octobre 2016
Oui, oui, je n'ai pas attendu enfin, on vu que comme chaque livre depuis mon retour quasiment, je les lis avec Sarah.
Que vous dire à part que j'ai comme le premier tome, j'ai adoré ma lecture et donc dévorer ce second tome. Dans celui-ci, j'ai eu encore plus mal à mon petit coeur, car malheureusement, on perd des personnages que j'adore et c'est vraiment très dur, surtout pour un. le truc, c'est que je ne peux pas vous dire grand-chose sinon je vous spoile bien comme il faut la fin du tome 1 et franchement je n'ai pas envie.
Notre trio est séparé, Mahlin et Shani s'en sortent durement et vont retrouver Dahreen pour trouver un moyen de rejoindre Rekk avec Leath à leurs côtés.
Ce second tome part direct et ne s'arrête jamais enfin si à la fin que je n'ai pas vu venir, car moi, j'avais un nom en tête pour le tueur de Deria et malgré ses démentis, je n'arrivais pas à le croire. Je suis donc tombée sur les fesses à la fin ! D'autant plus qu'on apprend le nom du tueur dans l'épilogue donc suspens jusqu'au bout !
Nos compères sont quand même bien dans la merde dans ce tome-ci encore pire que le premier, ils suivent Rekk dans sa vengeance, pas trop le choix surtout Laath. Shani en ressort grandi plus on avance et plus elle évolue, contrairement à Mahlin qui lui baisse les bras ne sait pas trop quoi faire, perd toute confiance. Rekk est un personnage que j'adore et que je déteste. Il fait des choses horribles, mais on ne peut pas s'empêcher de l'adorer (oui, oui, il vous rend maso !)
Rekk fera tout pour se venger, coûte que coûte. Il va même faire un truc ignoble ! Cela m'a brisé le coeur, mais je l'adore toujours (je vous jure, on est maso avec lui !). Il devient de plus en plus sombre, de plus en plus dangereux !
L'auteur nous a réservé quelque belles surprises pour ce tome 2. Une pure merveille, une très très bonne suite et fin des aventures de notre Boucher. Entre colères, sourire (parce que les chansons m'ont toujours fait sourire surtout pour certains personnages), l'envie extrêmement forte de savoir qui a réellement tué Deria pour ce côté-là l'auteur a très bien su garder le suspens jusqu'au bout !

Bref, bref, bref,… Que vous dire de plus à part foncer moi lire ce diptyque ! c'est juste une pure merveille, une pure bombe ! J'ai adoré ma lecture des deux tomes, je les ai dévorés ! Un auteur que je vais suivre de très près pour ses écrits fantastiques et fantasy (le noir est ma couleur y passera sûrement bientôt !) une très jolie découverte aussi passionnante que sanglante, des personnages attachants et surprenants. Lisez-les, c'est tout !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
nemo-
  24 octobre 2017
J'essaie encore de me remettre de cette lecture qui m'a emportée dans un tourbillon d'aventures aux côtés de personnages inoubliables!
C'est toujours difficile de terminer un livre d'Olivier Gay parce qu'on a l'impression de devoir quitter des amis. On s'attache aux personnages, même lorsqu'ils sont aussi "spéciaux" (dingues? sanguinaires?) que Rekk le boucher.
Dans Les épées de glace, rien n'est jamais comme vous vous y attendez : lorsqu'un personnage commence à évoluer vers de "l'attendu", il se passe toujours quelque chose pour vous surprendre!
Quant à l'histoire, même si elle se passe dans un monde médiéval assez classique de fantasy (sans la magie et les elfes), maintenant que j'ai terminé, je dirais qu'il s'agit plutôt d'un polar. Parce que finalement, tout au long du livre, on se demande qui a tué Deria? Impossible de lâcher le livre, on veut savoir comment ça va finir et qui est le coupable!
Et au final, la fin (arrrrrrrrg, la fin!!! mais je ne peux pas en dire plus!) m'a quand même bien étonnée!
Coup de coeur pour Mahlin, Shani et surtout Rekk! J'ai hâte de lire le prochain roman qui se déroulera dans ce monde.
Plutôt à partir de 15-16 ans et pour adultes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
JoyeuxDrille
  10 août 2016
Dans ce deuxième volet, bien plus sombre que le premier, Olivier Gay plonge l'Empire dans la folie et la violence, sans plus aucune retenue. Les manigances politiques ne pèsent plus rien face à l'ambition du bêta Théorocle et à la soif de vengeance de Rekk. Mahlin et Shani ne peuvent plus revenir en arrière et vont devoir s'endurcir, au risque de perdre leurs illusions. Mais qui donc a tué Déria ?
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Bluenn
  07 septembre 2017
Des personnages intéressants et réalistes, de la guerre, des combats géniaux, une très bonne plume.. Voilà comment résumer en quelques mots ce diptyque signé Olivier Gay, qui nous rappelle que les auteurs français ont beaucoup de talents pour la fantasy. Je vous le recommande chaudement !
Lien : https://ombrebones.wordpress..
AryiaAryia   22 novembre 2017
Eleon n’était pas content.
Habillé en marchand, la capuche de son manteau tirée sur son visage, il venait de s’entretenir avec les armuriers de la place d’Armes. Les hommes aux bras musculeux, au visage tanné par la chaleur de la forge, ne parlaient que d’une chose : Rekk le Boucher était en vie. Ici, à Musheim !
La légende avait pris corps. Certains n’étaient que des enfants lors de la disparition du Boucher, d’autres le connaissaient de l’époque des guerres Koushites. Dans les deux cas, l’homme était devenu un mythe. Les colosses baissaient la voix pour évoquer le sort de Rekk, le fléau de l’Empereur Bel, l’exécuteur des basses œuvres, le monstre vomi des enfers.