Critique de chardonette

Avant de commencer je dois vous avouer que je suis complémentent fan de la collection « à petits petons » elle permet de trouver des contes facilement abordables pour les tout-petits. le pompon du lapin est une histoire contée particulière car avant même de lire l'histoire on apprend qu'une partie des recettes de ce livre est reversée à l'association « Lire et faire lire » et quelle belle idée.

Pour l'histoire ? saviez-vous qu'il y a très très très longtemps le lapin et l'écureuil étaient pratiquement semblables ? Et oui, le lapin n'avait pas de grandes oreilles et ni un pompon comme queue. On retrouve un lapin en hiver, il fait très froid et ce dernier n'a plus rien à manger mais son ami l'écureuil va lui proposer son aide. Et à partir de ce moment-là, le lapin va changer d'apparence et devenir le petit être qu'on connaît.

J'ai adoré l'histoire, on chante, on est surpris, on rit et surtout on à froid. À noter que le petit lapin est tellement attachant...