Éditeur : Didier Jeunesse (18/09/2013)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 17 notes)
Un petit biscuit rond et doré, préparé pour le goûter, s'est échappé de la poêle avant qu'on n'en fasse qu'une bouchée. Il se met alors à rouler, vite, vite, vite, de plus en plus vite ! Il échappe au chaton maigrichon, au dindon fanfaron, au gros mouton marron. Mais comment va-t-il se défaire du cochon à la queue en tire-bouchon ?

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
manu_deh
  28 novembre 2015
Réinterprétation très réussie du célèbre conte/contine "Roule Galette".
Illustrations chatoyantes, humour, richesse du texte, tout est là pour que nos têtes blondes passent un chouette moment et en redemandent.
Lagagne
  15 mars 2014
Une succession de personnages, une petite ritournelle sympathique, un texte bien rythmé, un conte gourmand : une variante réussie de "Roule galette".
blandine5674
  13 avril 2016
Pour changer de Roule Galette, voici roule beignet. Petit conte de randonnée avec des refrains qui reviennent. Les illustrations sont fraîches et colorées. Rien à dire comme d'hab sur la collection Petits Petons. Et vous saurez pourquoi les cochons farfouillent dans la gadoue. Cette galette est un régal !
RazKiss
  03 avril 2017
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu d'albums de la collection "A petits petons". Et ça redémarre bien, avec un conte que je ne connaissais pas.
C'est l'histoire d'un petit beignet qui semble vraiment délicieux mais qui ne veut pas se faire croquer. Comment se protéger quand on est un simple beignet ? Eh bien, en roulant, le plus vite possible !
La chute m'a bien plu et je trouve les illustrations très agréables à regarder. Elles sont très colorées et attirent donc directement nos petits yeux curieux.
PinkCatReading
  15 février 2017
Un petit beignet qui ne veut pas se faire manger roule, roule et roule dans la farine les animaux qui essayent de le croquer!
Réinterprétation de "Roule Galette"en version beignet, avec la même trame, la même ritournelle et des illustrations très rondes, très colorées.
Mon fils m'a dit "mais c'est pareil que l'autre!", quant à moi, je n'ai pas trop aimé la fin de la comptine, je préfère la galette au beignet na!

Ricochet   10 décembre 2013
Qualificatifs significatifs, randonnée, ritournelle, dialogues... Le texte est un vrai plaisir en bouche, presque équivalent au goût que l'on devine savoureux de cet adorable beignet.
LetterBeeLetterBee   09 octobre 2013
Ah non ! J'ai échappé au p'tit garçon glouton
et tu crois que je vais me laisser
manger par un chaton ?
LetterBeeLetterBee   09 octobre 2013
Petit Beignet
rond et doré,
viens par ici,
j'veux te manger.
LilizLiliz   15 janvier 2017
Petit Beignet rond et doré se remet à rouler, vite, vite, vite, de plus en plus vite.
Le mouton le poursuit mais le beignet roule trop vite pour lui.
Tant pis !