Critique de Radwan74

C'est la veille de Noël et le fermier chante à tue-tête que la poule sera un bon repas. Cette dernière qui n'a rien ratée de la chanson décide de quitter la ferme. Au cours de sa fuite, elle croise un chat, une vache et un âne. Un quatuor qui va vite trouvée une maison d'accueil…
J'ai trouvé cette histoire très belle, avec surtout une fin très positive et joyeuse.
J'aime aussi conté des histoires qui jouent sur les sons et les répétitions (du moins quand c'est bien fait évidemment). Ici la poule et ses trois amis vont clopin-clopant dans la neige avec des bruits de pas caractéristiques de chacun - la poule use toujours de la même ritournelle pour convaincre un nouvel animal de l'accompagner. Bref, un beau conte et une belle histoire à conter.
J'aurai aimé des dessins un peu plus sympathique pour que cela soit parfait et surtout un choix de couleur de police plus réfléchi (rouge sur vert, c'est pas possible !).