Quand une petite mamie roule le loup, ça donne un petit album simple et amusant. le texte est fait de façon à ce que la lecture à voix haute soit un réel plaisir.
Ce conte nous vient des pays méditerranéens et nous prouve que les grands-mères ne sont pas forcément de petites créatures sans défense. Dans cette histoire, mamie ne se fait pas dévorer par le loup... le texte est très musical et les illustrations sont vraiment originales !
L'histoire de ce loup roulé par une petite vieille est à lire aux enfants dès 3/4 ans.
Une grand mère plus futée qu'un loup oui oui ça existe! A lire pour les petits futés qui aiment les jolies histoires!
Une petite mamie veut se rendre à la fête de mariage organisée par sa fille; Entre les 2 maisons, un loup qui veut la manger. A la ruse la la vieille dame s'ajoute l'astuce de sa fille pour échapper à ce sort funeste.
Une histoire assez simple et aux graphismes épurés, aux répétitions qui caractérisent le principe du conte en randonnée, mais qui reste le gage d'une moment de lecture très drôle pour les plus jeune dès 3/4 ans.