EAN : 978B0062I24QM
Smashwords (15/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu?arrive-t-il lorsqu?un homme réalise son rêve ? Perd-il toute raison d?avancer ? Ou bien au contraire utilise-t-il ce rêve comme source de courage et d?inspiration le propulsant vers d?autres rêves, peut-être plus grands encore ?Ce sont là les questions que se pose Glaide, adolescent de 17 ans discret et philosophe, dont la seule raison de vivre est l?espoir qu?un jour il réalisera son rêve : aller dans un Autre Monde? Un monde de mystères, de batailles épiques et... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Galadria I - L'Autre MondeVoir plus
Comme vous pouvez le voir le résumé est long, un peu quand même.
Je ne vais donc pas vous soûler plus que ça. Vous avez là une bonne idée de l'histoire et du style.

Je ne suis pas fan de Chroniques, je l'ai déjà dit, alors pourquoi l'ai-je lu ?
C'est une bonne question, n'est ce pas ?
Bon, le tome 1 est en libre téléchargement, je me suis dit pourquoi pas !

Comme toute bonne chronique, cela est un peu long. Dites vous que ce premier tome est une grosse introduction de plusieurs centaines de pages. Il y a au total six tomes.

En tout cas ce premier tome est facile à lire, l'auteur nous raconte une belle histoire, nous fait découvrir son univers ainsi que ses protagonistes.
C'est surtout axé sur l'histoire. Il n'y a pas de doute, David Gay-Perret est un conteur.
Ce qui fait que je n'ai pu m'imprégner de ces personnages. Bien sûr, nous apprenons à les connaître, mais je pense que nous en apprendrons plus sur eux dans les tomes suivants, du moins pour vous qui aller les lire 😀

Pour ma part, je vais en rester là, même si le style de l'auteur est agréable à lire, j'insiste, je ne me vois pas me lancer dans les aventure de Glaide et ses amis.

Je vous souhaite une bonne lecture !!!