Critique de itsmylife_book

J'aime lire des romans jeunesse de temps en temps, et vous ? ⁣
Pour ma part, celui-ci m'a beaucoup plu ! C'est la première fois que je lis un livre de de cet auteur et j'ai été agréablement surprise par sa plume et son style. Tout en fluidité et en rythme, l'histoire se met rapidement en place, je me suis facilement fondue dans une atmosphère où règne le mystère.⁣
Il y a très peu de temps morts, je ne me suis pas lassée une seconde. J'ai aimé être en compagnie de ces personnages si mignons, attachants et très bien décrits. Ils ont des personnalités, des caractères, des modes de vie radicalement différents : c'est un choix très intéressant puisque l'on peut s'identifier à eux et comprendre leurs différents points de vue, et se retrouver dans leurs expériences. Au fil des chapitres, les événements, les rebondissements s'enchaînent, et le lecteur suit avec intérêt l'évolution de ces personnages, des visions de l'autre et du monde qui les entoure.⁣
Dans ce récit, j'ai également aimé la touche d'humour amenée par Olivier Gay qui dédramatise certaines situations, en apportant de la légèreté : ça fait du bien !⁣
En bref : Ce roman est riche en émotions, en suspense et accessible à tous : aux jeunes et moins jeunes. ⁣