Zou est pressé que Papa et Maman se réveillent pour grimper dans leur lit. S'il leur préparait un café ? Il met le petit déjeuner sur un plateau quand, patatras, il se prend le pied dans une petite voiture. Un zébrou craquant pour les petits. Tendresse et humour.
Le personnage de Zou est juste très mignon ! Il est représenté de façon enfantine ce qui permettra aux enfants de s'identifier à lui. C'est adorable de voir sa volonté de bien faire pour faire plaisir à ses parents.
Le texte de Michel Gay est court et simple. Ses illustrations sont épurées avec un décor léger sur fond blanc qui laisse ressortir les éléments essentiels de l'histoire. Ainsi, l'enfant-lecteur peut facilement lire ce livre seul grâce aux dessins très bien faits.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Une adorable histoire, délicieusement illustrée.
Un très beau moment de partage.
Les petits réveillés de bonne heure le dimanche matin adoreront cette histoire et les parents se reconnaîtront aussi. Ainsi Zou le zèbre se lève tôt et il est tout seul ; que faire pour voir les parents qui sont encore endormis ? Zou a trouvé et il va leur préparer un succulent petit déjeuner qu'il compte même apporté dans leur chambre. mais nul n'est à l'abri d'une petite voiture égarée par terre !
Une histoire attendrissante pour petits enfants. Mignon.
Mais que ne faut-il pas faire pour que les parents se réveillent enfin quand on est déjà debout !!! Toute une aventure pour Zou le petit zèbre !
Le dimanche matin, généralement, les parents aiment bien traîner au lit... mais il n'en est pas de même pour les enfants! Voici un album qui est dans ma classe et que les enfants apprécient: ZOU de Michel Gay.

Je vous le fais découvrir en images...
Lien : http://lejournaldechrys.blog..