L'Avant-scène (15/10/2016)
4.5/5   3 notes
François Berléand attend un taxi dans la rue. En retard pour le théâtre, il est de mauvaise humeur. Ce soir, il joue Dom Juan de Molière. Inexplicablement, il se réveille dans une agence de voyages, sans porte ni fenêtre. Il est emmuré aux côtés de Vincent, un jeune auteur farfelu et inculte, qui est otage lui aussi et qui va rendre François complètement fou. Pour se sortir de cet enfer, François B. va devoir tour à tour menacer, mentir, supplier, séduire. Alors qu’... >Voir plus
Que lire après Moi, Moi et François B.Voir plus
Une pièce originale! Un peu de psychologie, un peu de vaudeville, de la mise en abyme et beaucoup d'humour. La pièce dans la pièce est un sujet régulièrement traité, mais à deux niveaux et à ce degré, je n'avais pas encore lu/vu.
Déjà à l'écrit, le texte est savoureux, alors sur scène, avec le talent de Berléand, la contorsionniste et les petits effets spéciaux, cela doit vraiment valoir le détour!