William Olivier Desmond (Traducteur)
Éditeur : Pocket (06/06/2002)

Note moyenne : 3.13/5 (sur 39 notes)
Connaissez-vous la différence entre impliqué et commis d'office ? Non. Alors il faut lire le livre de Mike Gayle, et vous y apprendrez, entre autres choses, ce qui dans les œufs au bacon différencie la poule du cochon et comment un jeune célibataire fait face aujourd'hui à une demande en mariage. Car, c'est bien de cela qu'il s'agit et précisément d'une tentative de réponse tout en humour et impertinence, à l'an... >Voir plus

cgagin
  24 juillet 2014
Histoire un peu téléguidée, où les bons sentiments ont bon rôle... Lecture toutefois agréable car les protagonistes sont émouvants dans leur recherche de l'Amour absolu... Est-il nécessaire de tant réfléchir quand on aime, que l'on se sent aimer?
BVIALLET
  30 mars 2012
Un petit roman sans prétention , mais bien sympathique tout de même qui se présente un peu comme le pendant masculin du célèbre "Journal de Bridget Jones " .
Duff est amoureux de Mel , mais n'arrive pas à franchir le pas et à s'engager vraiment avec elle : il continue à vivre avec Dan son co-locataire ( en tout bien tout honneur) , tout en fréquentant Mel depuis quatre ans . Celle-ci lui fait une demande en mariage tout à fait solennelle qu'il refuse car il ne se sent pas prêt . Alors Mel refuse de le revoir et se remet avec Rob , un de ses anciens . de son côté , Duff rencontre la fille la plus sexy de la télé , mais , au moment crucial , il est victime d'une panne sexuelle . Mel et Duff finissent quand même par se revoir et par avoir un petit coup de "revenez-y" . Mel se retrouve enceinte , mais ne veut plus entendre parler de Duff ...La fin est aisée à deviner.
Une bluette un peu convenue , nageant dans l'eau de rose . Heureusement , il y a l'humour anglais qui rend tout cela bien agréable quand même .
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Ranine
  28 mai 2019
Bon, comment dire... Un Bridget Jones au masculin, le talent en moins. C'est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard ! Une histoire d'un grand dadais qui a peur de l'engagement mais qui, une fois quitté par sa copine, va trouver le chemin de la rédemption.
2000942158
  23 janvier 2018
roman sans réelle intrigue ; il s'agit d'un "post-adolescent" réfractaire au mariage. L'humour présent tout au long du livre rend cette lecture amusante.
sld09
  27 juin 2017
J'ai passé un bon moment avec ce roman très amusant même s'il n'est pas d'une grande profondeur.
sld09sld09   05 septembre 2017
It was an ordinary Thursday evening in January — at least I thought so. I wasround at my girlfriend Mel’s fl,at and it was to her that I’d aimed my question, as for some unknown reason she’d just turned off the TV even though I’d quite clearly been watching it. VVhat really wound me up, however, was the fact that she’d used the remote control to do it, adding insult to injury. It was an unofficial rule of ours that I looked after all TV channel-changing duties - in the same way that Mel got fi,rst grazing rights on the top layer of any box of chocolates that came into our possession. We’d arrived at these and various other rules through a process of trial and error over the course of our four-year relationship. These rules made me happy. I always knew where I stood. But when you abandon rules there’s bound to be chaos, and right now what I had on my hands was a serious case of anarchy.
cgagincgagin   24 juillet 2014
Je me suis engagé à ne pas m'engager..