L'ivre-book (28/01/2017)
4.1/5   5 notes
Abbygaël savait depuis toujours ce qu'elle voulait faire : devenir une brillante avocate. Entourée par ses parents aimants, un petit ami rêvé, elle avait tout pour réussir. Malheureusement, la vie avait d'autres projets pour elle. Tout allait basculer un soir... le soir où cet homme mit à exécution ses plans machiavéliques pour la faire sienne. Anéantie, blessée au plus profond d'elle-même, elle allait devoir réapprendre à vivre normalement. C'est à New York qu'elle... >Voir plus
Que lire après Les aléas du destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens à remercier les Editions L'ivre-Book pour m'avoir permis de découvrir cette romance à suspense
assez déconcertante. Abbygaël tente de fuir son passé en venant s'installer à New York pour prendre un
nouveau départ. Jeune femme un peu perdue, attendrissante qui débarque dans ce bar bien contente d'avoir trouver un emploi. Bien sûr son rêve de carrière d'avocate s'envole... Mais que n'est-elle pas prête à faire
pour sauver sa peau ? Sur son lieu de travail elle va rencontrer un certain Bradley, personnage influent
et fidèle client de cet établissement. Dès le début, il l'a remarque et souhaite l'avoir à ses côtés. Comment
est-elle en mesure de refuser ? L'auteure nous dépeint un homme très sûre de lui, arrogant, ne respectant
pas vraiment les femmes… Un être que j'ai détesté tout au long du livre ! Avais-je raison ? Ou tort ?
Deux solutions, soit il allait la protéger et aimer Abby… Soit il s'en servirait comme un objet, sans aucun respect… Au fil des pages, un lien semble se tisser mais mon impression reste la même. Malgré une attitude assez autoritaire, peut-être que finalement un amour peut naître entre ces deux êtres si différents ? J'ai été touchée par cette jeune femme qui essaye de cicatriser les blessures du drame qu'elle a vécu. Ne fait-elle pas trop confiance à cet homme au charisme manifeste ? Il semblerait que son attitude
s'améliore mais en tant que lectrice je ne suis pas du tout convaincue… Alors qu'elle mène sa petite vie
de la meilleure façon possible, un événement inattendu va la contraindre à être confronté à nouveau à
son passé. sera-t-elle suffisamment méfiante ? Arrivera-t-elle à déceler le piège qui lui est tendu ? Bradley sera-t-il en mesure de lui apporter son aide ? L'auteure nous plonge dans une ambiance angoissante, le mystère est au rendez-vous. Une confrontation inévitable doit avoir lieu, le suspense est de plus en plus pesant… Il n'y a qu'une chose à faire, trouver la solution le plus vite possible car le compte à rebours est très largement entamé … A cet instant, mes suppositions tombent toutes à l'eau ! Fuir
ou mourir ? le rythme s'accélère, il n'y a plus une seconde à perdre…
Une fin tout à fait surprenante.
Une romance où se mêlent de l'action, du danger, de la méfiance… Caroline Gaynes a une intrigue bien ficelée. Pas de moments de répit, les lecteurs ou la lectrices que nous sommes, ont matière à se poser un
certain nombre de questions. Mais comment trouver la réponse ?
J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de nos différents protagonistes, divers et variés.
Dans ce roman, on découvre l'histoire d'Abbygaël qui suite à un événement terrifiant et difficile a décidé de tout plaquer et de déménager à New-York.

Là-bas, elle trouve un travail de serveuse dans un grand restaurant. Dès son premier jour, elle rencontre Bradley, un célèbre architecte, très beau mais aussi insupportable. Elle est de suite attirée par lui et c'est réciproque à l'égard de Bradley. Abbygaël va-t-elle succomber au charme de ce beau gosse même si ce dernier l'insupporte ? À vous de le découvrir.

Moi qui adore les romances à suspense, je dois dire que j'ai été servie, ce roman est un plaisir à lire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Abbygaël m'a beaucoup plu, c'est une femme courageuse, déterminée, qui a un caractère bien trempé. J'ai adoré qu'elle ait de la répartie face à Bradley.

Bradley est un homme arrogant, charismatique et qui aime avoir ce qu'il veut surtout avec les femmes mais derrière ça il cache une facette de sa personnalité bien différente et j'ai aimé qu'il me surprenne.

L'histoire est très rythmée, on découvre petit à petit ce qui s'est passé pour Abbygaël et ça m'a fait froid dans le dos. On ressent toute l'intensité entre Abby et Brad. le climat est palpable tout au long du roman.

L'auteure a une plume très fluide et rythmée, elle m'a transportée dans son histoire tout du long. J'ai adoré le fait qu'elle ait choisi de nous raconter l'histoire du point de vue de plusieurs personnages, ça nous permet de bien comprendre l'histoire et de ressentir toute l'intensité autour des personnages.

En bref, un Livre que j'ai adoré, des personnages hauts en couleurs, une histoire intense et rythmée. Je vous le conseille on ne s'ennuie pas une seule seconde. Une magnifique découverte.

Écrit par Caro'Jc19 mars 2017
Les Aléas du Destin de Caroline Gaynes.

les-aleas-du-destin-887601-264-432Date de sortie : 28 Janvier 2017

Maison d'Editions : L'Ivre-Book

Genre : Romance – Romantic-Suspense – Amour – Psychopathe –

Le résumé :

Abbygaël savait depuis toujours ce qu'elle voulait faire : devenir une brillante avocate. Entourée par ses parents aimants, un petit ami rêvé, elle avait tout pour réussir. Malheureusement, la vie avait d'autres projets pour elle. Tout allait basculer un soir… le soir où cet homme mit à exécution ses plans machiavéliques pour la faire sienne.

C'est à New York qu'elle va décider d'écrire un nouveau chapitre de sa vie. Dans son nouveau boulot de serveuse dans un restaurant de luxe, Abbygaël va croiser le chemin d'un homme, mais pas n'importe lequel… Bradley, architecte de grande renommée, autant connu pour son talent que pour son goût prononcé pour les femmes. Sa vie va prendre un nouveau virage, à la seconde où il franchira les portes du restaurant.

En vente sur AMAZON

L'avis de Caro'Jc :

Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais quand j'ai attaqué ce livre…. alors oui, j'ai lu le résumé mais pour une fois, il n'en dit pas trop et c'est fort appréciable.

Abbygaël vit à New-York depuis quelques mois et se trouve enfin un job de serveuse dans un joli restaurant (enfin un travail correct…). Elle va rencontrer un soir, Bradley, un jeune architecte, imbu de lui même, sûr lui, charismatique mais aussi un charmeur de première, un aimant à femmes. Malgré tout, il va s'éprendre d'Abby et tout faire pour la faire craquer, quitte à paraitre un brin envahissant. S'ensuit une romance hautes en couleurs et en rebondissements où nous découvrons des facettes totalement différentes des personnages. Abby est franche, pleine de sarcasmes, douce, tendre, et ses réparties avec Bradley sont franchement hilarantes. Malgré son côté hautain, prétentieux et arrogant, Bradley est néanmoins un ami fidèle, un architecte de génie et un homme fragile sous cette apparence un peu « cash ».

Ce qui est intriguant dans ce livre, c'est les rebondissements, les choses que l'on ne voit pas venir, le passé qui rattrape Abby et qui ravage tout sur son passage… Les différences de point de vue sont aussi une chose qui m'a beaucoup plu, parce que nous ne voyons pas ce roman que du point de vue d'Abby, nous avons des parenthèses de Bradley et de certains autres personnages qui apportent un sens, un plus à cette histoire.

J'ai beaucoup aimé le style et la plume de l'auteure, douce, directe, fluide, sans fioritures. Une bonne dose de romance et de suspense, le juste milieu entre intrigue et amour. Je ne connaissais pas la plume de Caroline Gaynes, mais elle m'a intriguée et je pense que je me laisserai tenter par un autre de ces romans….
Lien : https://leschroqueuses.wordp..
Un vrai coup de coeur pour cette romance à suspens et surtout très heureuse de retrouver le plume entraînante de Caroline Gaynes.

On rencontre Abbygaël, jeune femme un peu perdue, , maladroite ce qui va donner des scènes très rigolotes, essayant de fuir un sombre passé, qui trouve enfin un super job grâce à son amie Jessy dans un restaurant de luxe... Elle a mis de côté ses études pour devenir avocate mais peut-être y reviendra-t-elle un jour après que l'objet de ses "peurs" ne soit plus en mesure de la terroriser ?

Lors de son 1er jour, son regard va croiser celui de Bradley O'Connell, architecte aussi bien connu pour son talent que ses très nombreuses conquêtes... Alors qu'elle n'arrive pas à se l'enlever de ses pensées, ce dernier va tout mettre en oeuvre pour pouvoir l'approcher de nouveau et mieux, la connaître.

Bradley est le "mâle" dans toute sa splendeur : sur de lui, autoritaire, charismatique et arrogant sur les bords. J'avoues que j'ai souvent eu envie de lui mettre des claques et le faire redescendre sur terre... Mais bizarrement, Abby, que l'on pensait fragile, va montrer un caractère fort ce qui va donner des joutes verbales fabuleuses entre eux deux. En effet, alors qu'Abby fait tout pour ne plus voir Bradley, ce dernier a pour objectif de faire craquer Abby car elle a ce petit "je ne sais quoi" qui le fait vraiment chavirer et pourrait même le faire changer. En tout cas, on voit que plus on avance dans le roman et plus nos 2 personnages changent... Abby semble s'épanouir et enfin reprendre sa vie en main... Bradley lui se montre plus prévenant et un peu plus sympathique pour nous, lecteur.

J'ai adoré le fait que l'auteure nous donne le point de vue successif des différents personnages et c'est comme cela que l'on va découvrir un autre personnage, tapi dans l'ombre, qui m'a donné des sueurs froides. Il est vraiment "grave" par ses comportements et on voit qu'il prépare vraiment un sale coup dont Abby sera la victime.

L'intrigue se met en place progressivement et est tellement bien ficelée que l'on sait qu'il va se passer quelque chose mais quoi ? quand ? où ? ça on n'en sais rien jusqu'à ce que ça se passe. Nos nerfs sont mis à rude épreuve tellement on est dans l'histoire et on a autant peur que les personnages. La fin est tout à fait surprenante et laisse place à une éventuelle suite !!!

Que dire de la plume de Caroline si ce n'est qu'elle est fluide, surprenante, entraînante et dynamique ce qui donne un très bon rythme à l'histoire.

En conclusion, j'i passé un excellent moment de lecture et j'ai adoré les rebondissements qui ont mis à mal mon niveau de stress lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je voudrais tout d'abord remercier Livre book, et Lilian pour ce service presse.

Nous faisons la connaissance de Abby, qui commence un job de serveuse dans un restaurant, grâce à son amie Jessy, alias Miss Cocktail pour les intimes.

Abby est une jeune femme au caractère fort et volontaire, elle a été blessé par la vie, et c'est vue dans l'obligation de quitter son Minnesota natal pour se réfugier à Manathan , mais nous sommes loin des blessures classiques , l'auteure est plus subtile, et nous entraîne à la fois dans de la romance et aussi dans du thriller. Ce qui change des codes habituels de nos lectures.

Par le biais de son travail, Abby se trouve dans l'obligation de servir un client et rencontre Bradley un architecte connu , qui est à la fois séduisant, riche et coureur de jupons invetérés

……. mais qui gère d'une main de maître, son boulot et ses conquêtes.
L'histoire de ce couple va être chaotique , mais prenante, malgré tout, du fait des blessures de notre héroïne, et de la vie “people” de notre héros.

Nous faisons connaissance également de Simon, l'ami de Bradley, toujours présent et serviable .

Ce qui m'a plu, c'est le fait d'avoir à chaque chapitre, le point de vue de notre couple, mais aussi “du méchant” et franchement ça c'est top .

Par contre, dans la partie romance, tout va vite et on arrive à prévoir les tenants et aboutissants de la relation.

Le personnage que j'ai le moins aimé bien évidemment c'est le “méchant”, “le monstre” à double visage, que vous découvrirez vite , je ne vous en dirais pas davantage sur lui . C'est la partie thriller qui vous tient en haleine, grâce à l'écriture de notre auteure.

Caroline Gayne grâce à son rythme soutenu, nous tient en haleine de la première à la dernière page, son écriture est fluide et aérée, sans fioriture, les phrases bien construites, elle nous donne moult détails , bref pour un premier roman moi je dis chapeau bas.

Tout dans ce roman est réunit pour donner envie de lire la belle histoire du couple Abby et Bradley, et la fin laisse à penser à juste titre d'un autre tome à venir , nous avons hâte d'en savoir davantage

Malgré tout, on ne finit pas l'histoire frustrée . le tome 2 nous fournira, certaines réponses et d'autres aventures .
Pour tout dire, ce livre m'a ému, tenue en haleine, et je n'avais qu'un souhait tourner les pages et ne pas stopper ma lecture jusqu'à la fin . Donc foncez , vous serez séduites par cette histoire .
Lien : http://petitediscussionentre..

Après avoir fait une leçon sur le respect, elle m'avait tout simplement brisé deux doigts et m'avait ordonné
de souffrir en silence sous peine de faire de même avec l'autre main… La douleur vive que j'ai ressentie, à la
limite de l'évanouissement, continue de me hanter encore aujourd'hui.
- Tu es à moi...
Un frisson de plaisir traverse ma colonne vertébrale. La gorge sèche, j'arrive cependant à lui souffler :
- A toi ...
(Abby)
– j'aimerais vraiment que l'on officialise notre relation, tous les deux. J'aimerais arrêter de faire couler de
l'encre sur moi, fini le play-boy de ces dames, je ne veux appartenir qu'à une seule femme… Toi, Abbygaël Clare…
Il y a encore quelque temps, je ne parvenais pas à penser à Abbygaël sans en avoir le cœur déchiré. Elle m'avait abandonné, blessé, alors que je ne voulais que son bien.
Ce n'est qu'une fois dans la pièce que je l'aperçois… Je mets ma main devant la bouche pour étouffer un
cri d'horreur.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus