EAN : 978B08JZ7GL3F
Black Ink Editions (09/10/2020)
Sunshine a choisi de rompre tout lien avec William Wagner, son père, ce trafiquant d’armes, autoritaire et sans scrupules. Pourtant, forcée et contrainte, la voilà de nouveau mêlée à ses sombres affaires. Andy, ancien militaire, a juré de ne reculer devant rien pour retrouver son frère. Même si pour ça, il doit se rapprocher de Sunshine, la fille de l’homme qui l’a kidnappé.
Une mission des plus complexes : il n’avait pas prévu de tomber sous son charme.
>Voir plus
Que lire après No choiceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
(commentaire rédigé le 24/10/2020)
Sunshine s'est construite toute seule et a pu aboutir à « quelque chose » dans la vie (un chouette job très prenant, des collègues adorables, une colocation réussie avec sa meilleure amie sur le point de se marier), malgré la mort prématurée de sa mère et l'ombre omniprésente de son père, William, mafieux notoire, dont elle a toujours voulu s'affranchir, alors que lui voudrait l'inclure dans ses « affaires », par 1.001 invitations et autant de menaces, sans jamais lui laisser le choix (pense-t-elle).

Andy, ancien militaire, effectue diverses missions en tant que mercenaire pour le compte du gouvernement. C'est au cours de l'une de ces missions ayant pour objet de coincer William, mission hélas ratée, qu'il a perdu la trace de son petit frère et collègue. Il reste convaincu que son petit frère n'est pas mort et soupçonne que William le détient toujours, au bout de plusieurs années. Depuis lors, il met tout en oeuvre pour le retrouver et le « sauver », par tous les moyens, par exemple en passant par le point qu'il suppose faible de ce William : sa fille…
Mais la séduction-manipulation tourne bien vite à autre chose… ces deux-là pourront-ils jamais s'aimer ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire inclassable. Les personnages sont tous bien typés, parfois à la limite de la caricature, mais avec une psychologie suffisamment fouillée pour qu'ils soient tous attachants – que ce soit d'une façon positive… ou jusque dans les sentiments de détestation que certains peuvent susciter ! Et les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils portent réellement l'histoire aux côté des deux protagonistes principaux. Cet effet de « proximité » est renforcée par l'utilisation de l'indicatif présent tout au long du récit (à part dans quelques flash back), de même que par le jeu des points de vue : les nombreux chapitres donnent la parole (toujours à la 1re personne) à plusieurs des personnages à tour de rôle, même si Sunshine est incontestablement le personnage principal n° 1.

Pourtant, j'ai d'abord cru que je n'accrocherais pas… Ce livre commence comme une romance gentillette assez classique : c'est l'histoire du méchant garçon qui-a-de-bonnes-raisons, qui tente de séduire la gentille fille peut-être-pas-tant-que-ça, d'une manière assez originale il faut le souligner… mais le jeu de séduction prend très vite des accents de vrais sentiments dont l'un comme l'autre se défendent, pour des motifs qui leur sont propres. Ainsi, sur 4-5 chapitres il ne se passe pas grand-chose d'extraordinaire, c'est une mise en place qui aurait gagné à être un chouïa plus courte.

Et puis à partir de là, on a droit à un véritable crescendo, tant dans l'action que dans les sentiments ! L'histoire s'emballe, de plus en plus vite, de plus en plus fort, et il devient impossible de lâcher ce livre ! On est transportés d'une romance banale à un roman d'espionnage, puis à un film d'action – oui, vraiment, car l'écriture est en plus très visuelle -, … le tout toujours saupoudré d'une dose plus ou moins importante, selon les chapitres, d'amour et/ou d'amitié. On va d'un rebondissement à l'autre, sans plus aucun répit. On va de révélation en surprise, avec en plus un jeu d'effets très habile : par moments, on « devine » ce qui va se passer, ou qui est vraiment tel ou tel personnage (ah Juan Felipe ! ou plus encore Ashton, je ne veux pas en dire davantage pour ne pas spoiler, mais c'est sans doute mon personnage secondaire préféré…) et on est tout content, nous lecteur, quand notre intuition est confirmée quelques pages plus loin. Dans d'autres cas (Ben !!), c'est une réelle surprise qui laisse pantois !

Parmi ces personnages secondaires, je ne sais même pas si c'est voulu ou non ;) mais ça m'a marquée : c'est l'image de « la figure maternelle »… C'est la mère tellement absente de Sunshine, qui a protégé se fille autant qu'elle a pu de son vivant, malgré ses choix (en tant que femme) très contestables, et a ainsi permis à sa fille adorée de prendre son envol malgré tout. Et c'est plus encore la mère d'Ashton, si brièvement pourtant, qui va tout changer à un moment où on n'y croit plus, ce fameux moment-pivot dans un roman où on peut passer à la catastrophe… mais non, car le souvenir de l'amour maternel fait des miracles ! Bien sûr, c'est l'auteure qui tient les ficelles, ça ne pouvait pas mal finir… mais le choix de passer par la mère pour sauver ce personnage, et ainsi tous les autres « bons », est un moment particulièrement touchant ; cette vision de l'amour maternel a quelque chose de merveilleux (et qui fait tellement écho quand on est mère soi-même !) qui prend aux tripes, au moins autant que l'action et les autres rebondissements.

Le tout se termine en apothéose… et il faudrait être de marbre pour ne pas verser sa petite larme (ou bien davantage !), jusqu'au couronnement par le happy end qui redonne un vrai sourire. Bref, en reposant ma Kindle, j'étais toute chamboulée, il m'a fallu plus de 24h pour pouvoir décortiquer les sentiments qui m'agitent depuis la fin de cette lecture… Ce livre est une pépite qui mérite amplement ses 5 étoiles !
Je suis une adepte des romantic suspense, j'adore en lire et je trouve qu'il y en ait si peu, même si en ce moment, quelques uns nous ravissent. Celui-ci, je n'allais pas passer à côté, j'aimais beaucoup le résumé. Donc dès que je l'ai eu, je me suis jetée dessus, tout simplement car je sais que je passe toujours un bon moment en compagnie de ce type de lecture, alliant romance, suspense, danger et émotions.

Le récit débute par un prologue haletant, qui nous annonce de suite la couleur : il va s'y passer beaucoup de choses et les personnages vont se retrouver dans des situations dangereuses. le déroulement de l'histoire est captivant du début à la fin, car les deux personnages principaux ont tous deux une vie assez compliquée, et si déjà séparément c'est passionnant de découvrir leur univers, quand les deux vont se rejoindre, cela rend le récit encore plus prenant. Ils ont tous deux un fort caractère, forgé par les aléas de la vie qu'ils ont mené jusque là.

Sunshine est une jeune femme qui a vécu toute sa vie sous le joug d'un père dont la position engendre bien des contraintes et c'est ce qu'elle cherche à fuir depuis bien longtemps. Elle ne veut plus que l'on lui dicte quoi faire, comment et à quel moment, elle veut dire pour elle et avec pour cela, seuls ses compétences et ses ressources à elle. Elle a un boulot qu'elle aime, vit avec des amis qu'elle apprécie plus que tout, ils lui sont fidèles et partagent tous ensemble. C'est une bosseuse, elle a tendance à trop en faire et ne pas profiter de la vie comme il se devrait, mais elle a toujours été quelqu'un qui travaille beaucoup et elle recherche à réussir pour se sentir accomplie et heureuse. Mais on ne se défait que très difficilement d'un homme tel que son père, elle va devoir faire avec ses exigences et sa présence constamment nuisible sur sa vie, sans trop avoir véritablement le choix.

Andy sera le personnage masculin que nous serons amenés à découvrir dans cette histoire. Il va faire la connaissance de Sunshine, dans des conditions à son désavantages à elle, mais ils vont être amenés à se recroiser aussi par « hasard » et ainsi se voir plus encore. Il arrive dans la vie de la jeune femme, alors qu'elle se doit de profiter de chaque instant, et Andy est charmant, attirant et sexy, et elle a l'air de lui plaire, puisqu'il n'hésite pas à lui dire. le côté direct de la chose engendre donc cette envie de passer du temps avec lui. Andy, d'un simple contrôleur des transports, s'avère être plus encore, nous découvrirons quoi et pourquoi au fil des pages. Si Sunshine a connu une vie particulière auprès de son père, Andy lui a connu l'enfer, lorsqu'il était dans l'armée et qu'il a perdu son frère dans une mission périlleuse. Ce souvenir a laissé en lui, une emprunte forte et indélébile, il est meurtris et ne voit plus la vie de la même manière. de son équipe, il ne restait plus grand monde et cette perte a été pour lui très traumatisante, son but a toujours été de se venger. C'est là que Sunshine intervient et nous découvrirons alors de quelles façons les choses vont se dérouler.

Sunshine a du vivre, sans évoquer qui était son père, elle a toujours essayé de s'en cacher, vis à vis des autres pour ne pas avoir à subir les conséquences de ses actes. Quand elle fait la connaissance d'Andy, elle va tout faire pour cacher son identité, mais son père revient à la charge à ce moment-là, et elle va être confrontée à cet homme et son monde, tout en tentant de profiter d'Andy et cette ouverture que lui confère cette relation. La situation va vite lui échapper, alors qu'elle aurait tant aimer que tout se passe autrement. Il n'y a plus qu'eux deux, le passé refait surface d'une manière étonnante et cela mettra à mal bien des intentions, car les émotions dictent aussi les actes, et les personnages se retrouveront perdu face à ce qu'ils vivent.

La double narration nous cache peu de choses de ce qu'il se passe dans la vie des deux personnages, mais aussi de leurs intentions. L'intrigue pour nous qui lisons le roman, n'est pas de savoir ce que chacun a l'intention de faire, non nous en avons parfaitement conscience, c'est ce qu'il va advenir d'eux face à au monde du banditisme et du trafic de drogue dans lequel trempe le père de Sunshine qui va nous entrainer. Sa position et ses exigences vis à vis de sa fille vont les propulser dans un monde mauvais et dangereux. Andy voulait se venger, elle, juste vivre sa vie mais tout va s'accélérer pour vite dégénérer alors qu'à côté de cela naissait une relation qui n'était pas prévue. le contraste entre ce monde et ce qu'ils vivent ensemble, et avec leurs amis est marquant. La vie a suivi son cours pour eux, tandis que Sunshine et Andy tentent au mieux de s'y coller pour avancer. Alors plus personne ne maitrise quoique se soit, si Andy avait un plan, celui-ci sera contrecarrer par bien des aspects de ce qu'il va se passer.

Les personnages secondaires prennent ici une place très importante dans le récit. Ils vont jouer chacun un rôle, un rôle qui est déterminant pour chacun, à plusieurs moments de l'histoire. C'est ainsi que nous allons faire connaissance avec eux et suffisamment bien les appréhender pour qu'au moment voulu, on puisse ressentir l'impact de l'action sur chacun d'eux. Tout ne tourne pas seulement autour des deux personnages principaux, tout ce qu'ils vont vivre aura forcément des conséquences et un impact sur ceux qui les entourent. Nous découvrirons donc les proches de Sunshine et de Andy au fil de l'histoire, qui nous rappellent qu'à côté de cela, ils essayent d'avoir une vie normale, octroyant à ce roman encore plus d'incidence aux vues des actions encourues.

Voilà bien un roman qui répond parfaitement bien à ce que j'attends d'un romantic suspense ! On ne tombe pas dans les clichés du genre, qui parfois alourdissent un peu le texte et rendent l'ensemble assez peu crédible. Ici il n'y a pas le héros qui sauve la pauvre jeune femme en détresse, tous sont entrainés dans une histoire qu'ils ne vont pas toujours maitriser, et ils vont être confrontés à bien des choses auxquelles ils ne s'attendaient. J'ai beaucoup aimé constaté que même cet homme au regarde glaciale qui voulait se venger va se retrouver en position vulnérable. Cela confère à ce romantic suspense, une part d'humanité qui rend le récit plus crédible. Personne n'est infaillible et rien n'est définit à l'avance.

Je me suis régalée de cette lecture. le suspense est de mise, tout en découvrant des personnages attachants et dont la vie est très intéressante. On n'a pas le temps de s'ennuyer et j'ai aimé la proposition de l'auteure captivante et très entraînante. La plume de l'auteure permet au roman de prendre toute l'ampleur qu'il se doit d'avoir, elle nous offre un approfondissement de ses personnages suffisamment développer pour si bien les suivre. C'est un très bon romantic suspense.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
En grande inconditionnelle du romantic suspense je m'étais un peu lassée de ce style.
Et puis il y a eu ce résumé sur la page de la maison d'Edition Black Ink. Et j'ai eu très envie de découvrir Sunshine et Andy. (Merci à Chloé et Pauline pour ce cadeau)
Sunshine est une jeune femme à la limite de la banalité : un super job, des supers potes et une colocataire qui est aussi sa meilleure amie. Mais sous cette apparence elle cache quelque chose de dangereux.
Andy est un ancien militaire, reconverti en tant qu'agent de police, quand au hasard d'un couloir de métro leurs regards se percutent les dés sont jetés, et ils n'ont plus qu'1 choix, mais lequel?
La première duologie de Caroline Gaynes est dans ma Pal, c'est donc avec No Choice que je découvre sa plume. Sa façon d'écrire est vraiment plaisante, c'est très fluide, et j'avoue assez addictif. Vous le savez maintenant j'apprécie les changements de narrateur, et ici je suis servie. J'ai aimé le choix fait de l'alternance parfois par double chapitre pour la continuité de l'action. Les titres de chapitres permettent de se projeter dans l'intrigue. Concernant le rythme je me suis interrogée au départ. Je ne saisissais pas, pourquoi cela était « lent » et puis au fil des pages, le rythme monte crescendo et on comprend alors que l'auteure nous a offert le temps de nous imprégner de l'ambiance et des personnages pour saisir les nuances qui suivent.
J'ai adoré être un peu prise en otage par cela.
On découvre les personnages au fil des chapitres, ils cachent leur jeu, se protègent et tentent de protéger ceux à qui ils tiennent. Les liens qui sont développés sont tous aussi beaux que complexes. Et il n'est pas toujours simple de savoir ce qu'il y a derrière le masque. J'ai mis un peu de temps à m'attacher à Sunshine et Andy. L'une rayonnante et l'autre plus secret. le jeu du chat et de la souris met doucement en place leur histoire. Les personnages secondaires sont eux aussi intenses, et on va de surprises en surprises. Je ne peux pas trop vous développer les personnages car je pense qu'il est important que vous découvriez comme moi leurs charmes... ou pas.
L'histoire est complexe, entre non dits, quiproquos, fourberies, révélations et péripéties, on ne sait plus à qui faire confiance, on doute de tout, et l'auteure nous cueille avec les derniers rebondissements, qui je l'avoue m'ont mis une forme de pression, vous savez celle qui vous empêche d'ouvrir le livre, et qui pousse vos main à le faire quand même, j'ai aimé cela.
Si vous avez besoin d'un livre qui vous tient en haleine, de savoir si Andy lui dit oui, et de découvrir pourquoi ils n'ont pas le choix, alors ce livre vous comblera.
Une histoire parsemée de doutes, d'incertitudes, de révélations qui nous entraîne dans une lecture addictive et mystérieuse.

On y découvre Sunshine, une jeune femme au premier abord tout à fait normale, un boulot dans une agence de textile, une colocataire un peu délurée, des amis avec qui elle aime faire la fête, enfin une vie simple et quelconque mais elle cache un secret bien lourd : sa famille !!!
Face à Sunshine on découvre Andy, un « agent de police » un brin arrogant, séduisant, assez sûr de lui qui va se retrouver sur le chemin de la jeune femme, coïncidence ??? en tout cas, le jeune homme semble bien pressé de connaître cette jolie femme…

Une rencontre assez tendue,
Des retrouvailles plus amicales,
Il veut entrer dans sa vie,
Elle veut l'éloigner des menaces qui pourraient peser sur lui,
Il ne va rien lâcher,
Elle va tomber sous le charme,
Entre secrets et mensonges,
Une relation fragile va voir le jour,
Mais l'amour n'a pas dit son dernier mot,
Même si le danger devient de plus en plus présent….

On rentre doucement dans l'histoire avec la découverte et la présentation des personnages, que ce soit Sunshine où Andy, ils sont assez secrets, un flou les entoure et on sent bien que chaque révélation appelle de nouvelles questions.
Leur rencontre qui semble le fruit du hasard va les mener dans une direction aussi dangereuse que sensuelle, aussi risquée que prometteuse et réconfortante.
L'histoire est complexe et riche en rebondissements et révélations, elle nous entoure doucement de suspense et de mystère, un début calme, qui met tranquillement en place le décors assez morbide qui nous attend, on rentre pas à pas dans le sujet, dans l'intrigue qui prend forme au fils des pages. Alors qu'on semble assez détaché de l'histoire, Caroline passe à la vitesse supérieure et on se retrouve harponné par la lecture sans s'en rendre compte, les pages se mettent à défiler, les questions se multiplient, le mystère s'épaissit, les doutes, les incertitudes, les peurs nous guident à chaque page, comment cela peut-il se terminer ? Les dégâts Seront-ils si terribles, sur qui peut on compter ? on semble en équilibre entre la peur et l'espoir, on est propulsé dans ce monde de trafiquants où chaque décision est capitale, où chaque acte peut vous conduire en enfer.
La lecture devient addictive, les pauses impossibles, les chapitres défilent et nous enfonce toujours plus dans ce suspense qui ne semblent connaître aucune limite, les issus toujours plus lointaines et malheureuses.

Les personnages évoluent, de révèlent, nous surprennent. On découvre l'horreur de certains, le courage des autres, la vengeance, la haine, l'amour, l'appât du gain sont les moteurs de chacun et guident leurs décisions.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire, il vous faut la découvrir par vous-même car c'est le genre de roman qui se vit et dans lequel on se retrouve totalement prisonnière, impossible de lâcher l'histoire sans se demander ce qu'il va advenir de chacun.

La plume de Caroline évolue au fils des pages, elle commence en douceur et dans le calme, elle pose chaque élément, nous plonge dans le contexte, nous présente chaque personnage, chaque personnalité afin d'avoir toutes les cartes en mains avant de rentrer dans le vif du sujet. Puis la plume devient plus sombre, plus violente, plus percutante, elle nous saisit et nous garde prisonnière par son intensité.

En bref, le début est assez calme et du coup j'ai eu un peu de mal à me projeter et à me plonger dans l'histoire mais avec du recul, cela est nécessaire pour bien comprendre le contexte et pour bien cerner les personnages. Ensuite je suis resté sur le cul, j'ai été happée par ce tourbillon d'émotion qui m'a traversé, entre la peur, la tristesse, le dégoût, le doute et l'espoir je me suis retrouvée prisonnière de l'histoire et je n'arrivais pas à me décrocher de ma lecture.
Donc si j'ai un conseil à vous donner, foncer et partez à la découverte de Sunshine, cette jeune femme au courage sans limite qui est assujettie à une famille qu'elle rejette mais dont elle est victime.
Une histoire palpitante, sombre et addictive !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Ce qui m'a de prime abord intrigué c'est le résumé : cette question de vengeance, de trahison mêlé à la romance…
L'histoire commence avec Sunshine. Une jeune femme qui a réussi dans la vie, elle a un job qu'elle adore, des supers collègues et une meilleure amie un peu folle avec qui elle habite.
Le soir de l'anniversaire de celle-ci, elle est en retard et contrairement au reste de sa vie elle fraude : ni une ni deux l'officier canon et agaçant l'arrête. Ce soir là tout se ligué contre elle....
Andy est un homme au passé douloureux. Issu d'une formation à l'armée, membre d'une unité spéciale sa dernière mission a couté la vie à son équipe et la disparition de son petit frère.
Toute sa vie tourne autour du fait de retrouver son petit frère. Il est prêt à tout, et pas de quartier.
Mais bien sur, rien ne se passe comme prévu.
L'histoire de Sunshine est plus complexe qu'il n'y parait : son père est un homme sans coeur, manipulateur et avide de pouvoir. le seul moment où il s'intéresse à sa fille c'est pour les affaires. Notamment celle qui concerne Juan Felipe : son rivale de tous les temps. son rivale sur plusieurs domaines....
Andy s'infiltre petit à petit dans la vie de Sunshine, la romance entre les deux prend assez rapidement de la place et de l'ampleur. Malheureusement j'ai eu du mal à ressentir l'alchimie entre eux. Une attraction manifeste opère mais pour autant elle m'a laissée de marbre.
En point positif j'ai bien apprécié la tournure que prend la recherche à propos du frère d'Andy, ensuite j'ai bien aimé les différentes révélations sur les affaires illégales, et familiales de plusieurs protagonistes.
Quant aux points négatif j'ai vraiment eu du mal avec la profusion de # présents, surtout au début de l'histoire. En second point c'est le personnage féminin qui m'a dérangée : elle n'avait du caractère que sur des aspects « futiles » mais quand c'était vraiment important elle était complètement soumise….
Le résumé était prometteur, la plume était assez fluide mais je reste assez sur ma faim avec cette lecture notamment avec cette fin un peu rapide .

Il était trop exigeant et excessivement jaloux. Ça ne nous empêche pas de remettre le couvert parfois, surtout lorsque l’alcool a pris possession de nos corps. Il est charmant et très attentionné quand on passe la porte de sa chambre. Je finis par embrasser Dana. Elle fait une tête de plus que moi. Nous sommes physiquement opposées. Alors que je suis petite aux yeux bleus avec des petites formes, çà et là, elle est grande, brune, avec des prunelles d’un vert irréel, outrageusement bien maquillée. Elle travaille dans le monde de la mode, étonnant, non ? Elle est l’égérie d’une marque de sous-vêtements ; en même temps, vu sa plastique, ça ne m’étonne pas. Mary me répète que je suis magnifique, mais je doute de son objectivité de meilleure amie.
Certains appelleraient cette opération : la mission suicide, mais qui mieux que les quatre fantastiques pour triompher ? L’état-major nous a donné l’ordre de débusquer un certain William Wagner, plus connu sous le nom de Lord W. D’après nos informations, la ville tout entière lui appartient. Il contrôle toute la zone, chacun lui obéit, ceux qui se sont rebellés ne sont plus là pour en témoigner. Un dictateur craint de tous, arrivant par je ne sais quel subterfuge à s’échapper. Plusieurs escouades ont été mandatées pour l’empêcher de nuire… sans succès jusqu’à ce jour. À croire qu’il a des yeux partout. Mon équipe ne connaît aucun échec, d’ailleurs je me demande bien pourquoi ils n’ont pas fait appel à nous avant.
Je sais qu’il est bien trop tôt et qu’agir de la sorte me condamnerait à une mort certaine. Je suis bien plus malin, plus expérimenté, plus déterminé pour ne pas commettre ce genre d’erreur. Ma soif de savoir n’aura pas raison de moi, pas ce soir du moins. Pas après tout ce que j’ai mis en œuvre pour en arriver là.
Il a fallu des jours pour que je trouve comment l’approcher, des mois à épier ses moindres faits et gestes. Elle est si méfiante, troublante. Je devais faire en sorte que Sunshine croie à une rencontre fortuite. Elle ne doit pas avoir de soupçon sur mes intentions. Je dois absolument gagner sa confiance et réussir à l’utiliser pour atteindre mon objectif.
Je n’ai jamais cru au hasard, pour la simple et bonne raison que tout dans ma vie a toujours été prémédité. À commencer par le jour de ma naissance : césarienne planifiée. Ma mère s’amusait à dire à qui voulait bien l’entendre que j’étais bien en sécurité dans son ventre et que je viendrais quand je le désirerais. Ce n’était clairement pas l’avis de mon père qui était constamment très occupé. Étant attendu à l’autre bout du pays pour affaires, il avait décrété qu’il fallait que je sorte le quatre octobre. Encore un de ses caprices. Sa liste a un début, mais à ce jour, aucune fin.
Mes yeux s’aventurent sur ses longues jambes fuselées dans son jean moulant. On en parle de ce cul à croquer ? Un véritable appel à la luxure. Des images de lui nu me viennent à l’esprit. Et ce n’est pas pour me déplaire.