Critique de Mimot

Ce livre m'a été offert par ma compagne en se disant qu'il devrait m'intéresser..(Elle le lira sans doute après). Et bien oui, ce livre est un vrai joyau. L'auteure y montre de nombreuses qualités. Car en premieur lieu il est bien écrit, ensuite parce qu'abordant les différents aspects d'un vaste sujet, complexe en fait, s'agissant de l'amour.

Ceci de façon pédagogique, sans ambages et avec une bonne pointe d'humour.
Ce livre est réellement passionnant et à dire vrai je pense que TOUT le monde devrait le lire, tellement l'éclairage que donne l'auteure sur l'amour, est saisissant et sa portée universelle. Nous en apprenons beaucoup sur nous mêmes ! La bibliographie est impressionnante.. et je ne reprendrais pas le commentaire de "MissSugarTown", dont je partage l'avis émis.

Ce qui me frappe un peu plus au fur et à mesure que j'avance dans la lecture de ce livre est qu'Olivia Cazale embrasse le sujet traité dans son globalité, par un ensemble de grandes questions fondamentales et montre bien ses tenants et aboutissants, ses évolutions au cours de notre histoire. Décoiffant par moment ! Oui, on sort bien des lieux communs et rabâchés à l'infini, ainsi que de bien des idées reçues. Messieurs, maintenant les choses ne seront plus jamais comme avant.. et tant mieux !

Comme je n'en suis pas encore à la fin du livre, je me garderai bien d'apporter une conclusion définitive aujourd'hui.. mais il certain que ce livre m'a déjà incité à méditer davantage sur ce beau sujet, qui constitue tout de même le sel de notre vie.