Critique de gonewiththegreen

Elise ,la petite vingtaine, part retrouver ses parents dans une station thermale des Pyrénées orientales. Ses relations avec ses géniteurs , sans être compliquées, portent la trace de la non acceptation du passage à l'âge adulte d'Elise. L'ambiance est parfois lourde et l'irruption de Lola petite voisine de 7 ans énigmatique met du sel au séjour. D'autant plus qu'elle semble avoir deux frères que l'on n'aperçoit jamais.

Roman où la sensibilité affleure. Peut on vivre normalement en étant différent ? le regard des autres est il supportable ?
Le choix des traits de caractère d'Elise me semble très pertinent . Sa douceur, ses fréquentes introspections, ses relations avec ses parents, la rendent plus réceptives aux problèmes de l'homosexualité ou au rejet d'enfants différents.
Toutefois, cette lecture s'oubliera sans doute.On aurait aimé faire un tour dans ces si belles montagnes de l'ouest de Pyrénées orientales . Ce n'était pas le sujet .