Critique de Adl

Encore une fois merci à notre libraire, toujours de bon conseil, ce n'est pas un livre que j'aurais lu si on ne me l'avait offert.

Et donc j'y ai trouvé autre chose que ce à quoi le titre et la quatrième de couverture laissaient à penser.

Une très belle plume que celle de l'auteure, fluide et simple, mais avec une utilisation d'un vocabulaire juste et fourni.

Quant à l'histoire, j'ai trouvé très judicieux le choix de suivre la convalescence de chacune de ces trois femmes non pas de leur point de vue mais du point de vue de chacune. Se pencher sur l'histoire des autres, la deviner, pour mieux vivre la sienne.

La chute était à mon sens prévisible, mais le suspens n'est pas le fil conducteur d'un tel roman: dans quelle mesure et pourquoi certaines personnes se sortent plus facilement que d'autres des moments les plus éprouvants émotionnellement pour elles. Les plus vulnérables ne sont pas toujours ceux que l'on imagine.