ISBN : 280015313X
Éditeur : Dupuis (01/06/2012)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 234 notes)
Perdus dans le Monde des Limbes et confrontés à une menace terrifiante, cinq enfants vont devoir se battre...SEULS.

Critiques, Analyses & Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
22 octobre 2014
Avec la série Seuls, on ne s'ennuie jamais, c'est facile à lire, détendant et en même temps très intéressant. Autant j'avais eu un peu de mal avec les 4 premiers tomes, je trouvais ça un peu trop pour petit, autant depuis la fin du premier cycle, la série à franchi un cap.
Ce septième tome continue donc sur ce qui a été mis en place depuis le tome 5. Les choses sérieuses ont vraiment commencées, et même si l'humour est toujours présent, les gamineries ont presque disparues, ce qui n'est pas plus mal.
L'apparition de la mystérieuse brume, des zombies et la ville qui s'enfonce permet de nombreuses scènes d'action, certaines un peu flippantes par moment, avec l'homme des miroirs.
Sans être scotché pendant la lecture, je dois avouer que je prend de plus en plus de plaisir et j'espère que l'auteur sait ou il va, car les mystères sont nombreux, mais les résolutions, ou les explications, sont elles bien plus rarissime.
Allez, j'enchaine sur le tome 8 !
TheWind
04 mars 2017
Avec ce tome 7, j'ai envie de dire qu'on rentre dans le vif du sujet !
Finie la petite guéguerre entre clans, il va falloir s'unir pour affronter des dangers bien plus terribles que ceux imaginés par ces chers ados..
La zone rouge s'étend et avec elle, de mystérieux changements apparaissent.
Un album, un peu flippant, qui donne à cette série un caractère beaucoup plus "science-fiction" que les autres et un peu moins "bon enfant".
Cette BD pour la jeunesse a le mérite de me tenir en haleine. Elle se lit facilement et se distingue par son rythme trépidant et par son mélange subtil de suspense et d'humour.
La fin du tome 7 marque indéniablement un tournant certain dans le scénario. Espérons que ce dernier ne s'englue pas trop dans de sombres limbes ...
Colibrille
17 octobre 2014
Dans ce tome, nous voyons une nouvelle fois combien l'amitié et la solidarité sont importantes pour surmonter les obstacles et vaincre la peur. A l'image de Dodji et Saul s'unissant pour pour trouver un moyen de s'échapper de la zone rouge, on comprend que le bien du groupe doit parfois passer avant son bien personnel, afin de garantir la survie de chacun.
Entre l'apparition de l'épaisse brume blanche, celle des zombies ainsi que l'engloutissement progressif de la zone rouge, nous allons de surprise en surprise. Je suis toujours scotchée à la lecture d'un nouveau tome de "Seuls". Gazzotti et Vehlmann n'ont pas leur égal pour bâtir une intrigue aussi riche en rebondissements. En revanche, le dénouement me laisse assez perplexe. Je trouve que l'ensemble devient un peu trop complexe... A trop vouloir en faire, les auteurs risquent peut-être de lasser certains lecteurs.
trust_me
09 mai 2012
Tadam ! Je vous avais déjà fait le coup il y a quelques temps avec Ernest et Rebecca. En tant qu'abonné au magazine Spirou, je reçois mon exemplaire une semaine à l'avance. Et dans le numéro daté du 2 mai, c'est le grand retour de Seuls !
A la fin du sixième volume, une partie de la ville s'est enfoncée. Les enfants sont maintenant prisonniers de la zone rouge et doivent à tout prix trouver un moyen d'escalader la falaise de gravats qui les entoure….
Onze planches seulement dans cette première livraison, la prépublication de l'ensemble de l'album devant s'étaler sur six semaines. Bon je ne vais pas spolier plus que ça mais disons que ça démarre sur les chapeaux de roue : la tension entre Saul et Dodji est encore très palpable, une créature étrange apparaît et la série prend quelques airs de Walking dead…

Toujours aussi bien foutue, quoi. Vivement donc le 1er juin et la sortie officielle de l'album. D'ici là je vais guetter avec impatience mon Spirou chaque semaine dans la boîte aux lettres.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
c.brijs
07 juillet 2012
Les enfants se retrouvent prisonniers de la ville qui s'enfonce progressivement dans le sol et continue à se métamorphoser comme si elle était vivante. de plus, les voilà attaqués par des zombies... Dodji, Saul et leurs clans doivent absolument quitter Fortville par tous les moyens...
Ce tome, comme la série complète d'ailleurs, pourrait être une illustration de "l'effet papillon". Mais le souci, c'est qu'on peut en observer les conséquences sans en connaitre, pour l'instant, la ou les causes. le mystère est toujours aussi épais, à l'image de la brume qui envahit la cité.
L'ambiance vire quant à elle à l'horreur. Dodji et les siens se retrouvent dans la situation de l'officier Rick Grimes dans The Walking Dead. Dans l'attitude à adopter, Saul et Dodji sont bien évidemment rarement sur la même longueur d'ondes, à l'instar de Rick et Shane. Arriveront-ils à s'entendre pour sauver les leurs et s'échapper des terres basses? La tension est à son comble du début à la fin.
C'est quand on pense pouvoir souffler que Fabien Vehlmann relance l'intrigue de plus belle! Seuls est une BD addictive car chaque épisode se clôt sur un cliffhanger inattendu. Cette fois-ci, même si le lecteur peut quelque peu deviner la suite des évènements, il risque encore d'avoir de sacrées surprises... Certains trouveront peut-être cette intrigue qui n'en finit pas de se résoudre frustrante, je ne peux les en blamer même si, pour le moment, mon enthousiasme est toujours aussi intact.
Ce 7e tome, davantage tourné vers l'action, laisse moins de place à l'humour. Par contre, face au danger, les sentiments des uns et des autres se dévoilent (là aussi, on a droit à quelques surprises de taille). Comme pour les petites touches d'humour ou les gaffes de Terry, le benjamin du groupe, ces petites intrigues amoureuses nous rappellent qu'en réalité nos héros ne sont que des enfants... On aurait parfois tendance à l'oublier tellement ils font preuve de bravoure et de pugnacité.
Le tome suivant s'intitulera Les Arènes... tout un programme à nouveau!

Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..

Les critiques presse (7)
BDGest11 juillet 2012
Refusant les schémas classiques habituels, Seuls a choisi une voie que d’autres séries à grands succès tels que Harry Potter ont récemment empruntée: accompagner une génération de lecteurs en leur proposant des héros évoluant au même rythme qu’eux.
LeSoir25 juin 2012
Le scénario extrêmement sombre renvoie à la fragilité de la vie et de l'amitié. Le dessin joyeux de Gazzotti, typique des gros nez de l'Ecole belge, est noirci par la sauvagerie primitive du récit de Vehlmann.
BulledEncre11 juin 2012
Une intrigue qui traîne un peu en longueur, attention à ne pas perdre des lecteurs en route ! Une consolation néanmoins, Seuls reste un petit bonheur graphique.
BullesEtOnomatopees08 juin 2012
Ce septième tome n'est pas mauvais et continue d'intriguer ce qui est bien là le principal. Mais il ne faudrait pas que Fabien Vehlmann s'enfonce dans un scénario trop alambiqué qui prendrait alors une tournure qui pourrait virer au ridicule.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario05 juin 2012
Un tome qui se révèle être encore une fois une très bonne surprise et qui ravira sans problèmes les fans de la première heure.
Actualitte04 juin 2012
Lointainement inspiré par Sa majesté des mouches de William Golding, cette bande dessinée fantastique est riche de méandres psychologiques surprenants. Le tome 7 qui vient de paraître est particulièrement angoissant : il fait honneur à cette série qui ne faiblit pas !!!
ActuaBD04 juin 2012
Un petit goût de too much dans la 7e livraison de Seuls. L’intrigue balance entre plusieurs pistes et joue la carte des scènes de bravoure à répétition. Mais la mécanique tient bien la route : les personnages, notamment les filles, gardent tout leur charisme, et les joutes entre enfants sonnent justes dans ce contexte.
Citations & extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
garrytopper9garrytopper922 octobre 2014
- Tu sais, la physique quantique, c’est là où il y a cette expérience avec un chat dans une boite, et à la fin, le chat est ni vraiment mort ni vraiment vivant !
- Un chat ni mort, ni vivant ?!
- Un peu comme nous, quoi ! C’est une bonne piste à suivre non ?
- Donc on serait comme des chats zombies télépathes perdu dans la quatrième dimension et demie ?
- Euh…si tu veux…
- Finalement, j’aurais mieux fait de rien te demander.
makcecemakcece02 avril 2015
-Donc, on serait comme des chats zombies télépathes perdus dans la quatrième dimansion et demie ?
-Euh... si tu veux.
-Finalement, j'aurais mieux fait de ne rien te demander.
ColibrilleColibrille17 octobre 2014
Je venais souvent jouer dans ce square quand j'étais petite.
- Et alors, , c'est émouvant de revenir ici après toutes ces années ?
- Ma foi... mis à part l'ambiance un peu plus gothique et les enfants zombies cachés dans la brume, non, rien n'a changé, Yvan.
JumaxJumax16 novembre 2012
- Donc, on serait comme des chats zombies télépathes perdus dans la quatrième dimension et demie ?
- Euh... si tu veux.
DomichelDomichel14 octobre 2013
- Nous ne vous laisserons pas quitter les zones basses… Vous resterez ici avec nous… Pour l'éternité… L'un de vous se souviendra bientôt qu'il est l'enfant-minuit… L'astre mort qui guidera les dernières familles et avalera le monde des limbes.