Critique de cicou45

Ayant vu il y a quelque temps l'adaptation en film "Seuls au monde" (et ce à deux reprises), j'ai eu envie de découvrir les bandes dessinées qui en sont à l'origine. Profitant de quelques jours de vacances avant les fêtes, j'ai donc emprunté directement les dix tomes (je ne sais pas si la série que nous possédons à la médiathèque est compète ou non et je n'ai pas envie de le savoir pour l'instant, ce n'est qu'une fois arrivée au bot de mes lectures que je le découvrirai) afin de me ré-imprégner un peu de l'ambiance.

Dodji, Leïla, Terry, Camille et Yvan sont des enfants issus de milieux complètement différents et ayant des goûts qui le sont tout autant. Pourtant, ils ont quelque chose en commun. Lorsqu'ils se sont réveillés un beau matin, tout leur entourage avait disparus et ils se sont retrouvés... seuls. Cependant, lorsqu'on est cinq, même si on est encore des enfants, bien qu'à des âges différents, on n'est plus réellement seuls, si ? Sans adultes, ils vont devoir apprendre à se débrouiller et faire face au monde hostile qui les entoure et notamment à certains animaux on ne peut plus dangereux...

Un graphisme très bien travaillé et un scénario, même si je pense déjà connaître l'issue, qui s'avère assez prometteur. Je verrai bien ce que les autres tomes me réservent encore comme surprises car j'espère bien qu'il y en aura et que le fait d'avoir vu le film d'abord ne m'aura pas tout gâché, niveau suspense !