Éditeur : Dupuis (06/03/1991)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 63 notes)
Surtout, ne dites pas à sa mère que Soda est flic. La chère femme le croit pasteur...

Et David Elliot Hanneth Solomon (son véritable patronyme) ne tient pas à voir sa vieille maman morte d'inquiétude chaque fois qu'il part en mission. Les rues de New-York sont si peu sûres...

Alors, pour ne pas l'effrayer, il change de tenue dans l'ascenseur, planque son flingue dans les toilettes et ses revues pas très catholiques sous son oreiller. ... >Voir plus

Florellia
  16 juillet 2017
Le plus 'léger' de la série : un oncle de Soda, pasteur authentique, vient en visite à New York et insiste pour accompagner celui-ci à sa soi-disant chapelle… le trio Bab's, Linda et Soda combine alors quelque chose pour jouer la comédie au tonton. Evidemment, cela tourne mal, et les péripéties s'enchainent gaiement ! Une belle brochette de personnages, un texte plein d'humour, du rythme et de l'action, bref, un bon épisode - mon préféré, d'ailleurs !
bdelhausse
  27 janvier 2016
Pour les raisons que j'évoquais dans ma critique du deuxième tome, je pense que ce tome 3 aurait dû venir comme tome 2... car il pose et élargit le décor. Collègues, environnement... tous ces éléments enrichissent le contexte, donnent du corps à Soda.
Côté scénario, rien à redire, donc. C'est ce qu'on attend d'un deuxième tome après une entrée en matière fracassante. La saga prend forme.
Côté dessin... je regrette le trait "rough" de Warnant. Même si la mise en couleur est effectuée par la même personne, j'ai une sensation de simplicité, de statique, de ligne bien trop claire... en regardant le trait de Gazzotti. le décalage par rapport au propos est trop grand à mon goût. (N.B. c'est une marque de fabrique du dessinateur, et j'admets qu'il dessine bien, mais je trouve que cela ne correspond pas complètement à l'idée que je me fais d'un polar déjanté)

BullesEtOnomatopees   28 juillet 2011
Avec son final à toute épreuve et l'humour qui caractérise le titre, ce troisième tome de SODA aura été une étape importante dans l'histoire de la série. C'est également le premier album qui place SODA dans l'environnement (patron, collègues, amis…) qui sera ensuite le sien tout au long des albums à venir.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
FlorelliaFlorellia   16 juillet 2017
En débarquant sur Madison, l'homme afficha malgré lui cette expression sévère et inquiète qui trahit ceux du Sud foulant pour la première fois le bitume de New York.
Un instant, il compara son sentiment à celui qu'avait dû éprouver jadis le pauvre Abraham parcourant vainement Sodome et Gomorrhe à la recherche d'une âme épargnée par la déchéance. Ces villes, précise la bible, avaient été anéanties par la colère divine, et voir aujourd'hui New York encore debout n'en finissait pas de le surprendre. Sans doute y subsistait-il quelques ilots de vertu.
bdelhaussebdelhausse   30 janvier 2016
Voilà ! ça me revient ! Il a dit très exactement:..."Dommage d'avoir laissé dans la chapelle l'appétissante poularde aux gros nougats, je l'aurais volontiers passée à la casserole..." (p.27)
AstroAstro   02 décembre 2013
Je n'ai pas vraiment voulu ce métier, j'ai pris ce que je pouvais. C'était avant la mort de mon père. Mary me voyait pasteur. Je n'ai jamais eu le courage de lui dire la vérité !
BibliotekanaBibliotekana   04 août 2014
Z'êtes pas net, vous ! Soit vous êtes flic et vous êtes foutrement en retard ! Soit vous êtes pasteur et vous êtes en avance !
bdelhaussebdelhausse   30 janvier 2016
Mon ex-mari m'a laissé 1500 $ de dettes et quelques chemises. (p.44)