Critique de ErnestLONDON

Résolution 1 : « On arrête tout. » Telle est la proposition de Gébé à ses lecteurs de Charlie au début des années 70. Réfléchir ensemble à ce qui se passerait et filmer tous ces « pas de côté » : l'imagination qui prend le pouvoir pour de vrai.
(...)

Ces pages de matériaux permettent d'aller plus loin, de mieux cerner sa genèse et de comprendre les retombées de cette utopie qui agita le début des années 70, déparant des ressassements dogmatiques et autres bavardages : une révolution sans armes ni barricades. On rêve en grand, avec une majuscule. On explore l'infini des possibles. On s'en donne à coeur joie et ce n'est qu'un commencement. de la très savante exploration de quatre exemples de représentations de l'activité cérébrale selon la méthode de l'investigation sensorielle à la poétique rosbeef-party, l'imagination de Gébé, portée par la dynamique collective qu'il a enclenchée, ne connait plus de frontière et c'est fichtrement bénéfique de s'y plonger en ce début d'année. Un catalogue de bonnes résolutions !

Article complet en suivant le lien.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..