Éditeur : L'Association (01/10/2002)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Si le bourgeon ne vous fait pas songer à la feuille morte, ni le nez de clown au bouton rouge de la force de frappe, cette lettre à ouvrir les yeux vous est personnellement destinée.
Inversement, si vous voyez des feuilles mortes et des boutons rouges partout, il y a des passages de cette lettre, où le rire s'accompagne d'un refus farouche d'en pleurer plus tard, qui s'adresse à vous.
Gébé (au dos du livre)

svecs
  23 décembre 2013
Loin de l'optimisme de L'An 01, épopée utopique transmédia qui mélangeait bande dessinée et articles parus dans Politique Hebdo et Charlie Mensuel et "un film à faire ensemble" coréalisé par Jacques Doillon et Alain Resnais, cette "Lettre aux survivants" semble enterrer les idéaux de la contestation des années 70.
Si L'An 01 invitait à faire un pas de côté et tout arrêer pour réfléchir, la Lettre aux survivants tient plus de la supplique qui a troqué le "tant qu'il n'est pas trop tard" par "si nous voulons survivre".
Plus de 30 ans après sa parution, ce livre reste d'une surprenante modernité, comme si nous pensions avoir avancer mais que nous restons désespérément immobiles.
Lien : http://labdmemmerde.blogspot..
Cacha
  07 juin 2015
Ce qui nous attend après une catastrophe atomique.

Video de Gébé (21) Voir plusAjouter une vidéo

Merci Bernard : émission du 22 mai 1983
Au programme de l'émission les sketches suivant : "Reconstitution"; "Fridax"; "Connaissez vos droits"; "Tourtereaux"; "Nouvelles brèves"; "Torture"; "Message personnel"; "Le cadeau de Merci Bernard"; "Insultes sur terre battue ";Et la une du journal "Merci Bernard " : "Le Ministre des WC renvoie son chef de cabinet" (auteur TOPOR, RIBES, GEBE).