Critique de tutesvuquandtaslu

New-York, New-York !

La ville de tous les possibles, de toutes les réussites, où il fait bon vivre !

Pardon ? Non ? Pas si vous êtes personne afro-américaine dans les années 50 / 60..

La légende de Larry Hoover.
Cet homme aurait pu exister. D'ailleurs, cet homme a existé. Mais il portait d'autres noms, vivait peut-être dans d'autres villes.

L'histoire des États-Unis défile sous nos yeux.

Harlem, le quartier de New-York, noir, pauvre. Mais le quartier de religion, de culture, de musique et de danse. de hommes et des femmes courage qui vivent malgré tout.

Larry Hoover représente tous les jeunes de ce quartier, de cette ville, de ce pays.

Ce pays qui ne leur donne rien mais à qui, ils doivent apparemment tout vu qu'on leur impose d'aller défendre son idéologie au Vietnam, en bons américains, mineur ou majeur, qu'importe.

Larry Hoover souhaitera changer les choses, marquer les esprits et modifier le destin de ces descendants d'esclaves. Y arrivera-t-il ?

Une lecture percutante de vie simple, de quotidien. Ici, pas de héros, juste des hommes et des femmes qui aimeraient ne plus subir.

Ce livre nous entraîne dans une Amérique des années tristes, racistes, où le passé est encore trop près du présent et où l'esclavage manque à certains.

La cause est juste mais le combat est déloyal.

Nous sommes aujourd'hui eu 2020....