Les Éditions Mille Cent Quinze (03/06/2020)
3.88/5   4 notes
Direction : la petite ville de Perfection, dans le désert du Nevada. Ambiance : chaleur écrasante, virevoltants et routes désertes. Un drugstore abandonné au milieu de nulle part, et miraculeusement remis à neuf du jour au lendemain. Dans l'étrange boutique, une étrange boîte à vendre. Et dans la boîte...
Que lire après Jack in the boxVoir plus
Shining par King

Les anges déchus

Becca Fitzpatrick

3.92★ (9348)

6 tomes

Boulot de merde pour vie de merde : devoir chaque jour vendre des assurances vie dans le trou du cul du monde afin de subvenir aux besoins de sa petite famille. le tout au quatre coins d'un état américain et donc sans pouvoir profiter de ses gosses voici donc la triste histoire de Gary qui va prendre une dimension fantastique.
Sur un sujet très actuel, l'autrice nous montre ce qui se cache dans la boîte crânienne de Gary. Agréable à lire, mais les indices semés ici et là laissent présager trop rapidement la chute.
Avec Jack in the box de Gwen Geddes, le Fantastique est à l'honneur. Gary Stone est courtier en assurances à Perfection, petite ville dans le désert du Nevada. Sous une chaleur accablante, Stone passe de maison en maison pour vendre des assurances vie. Au milieu de ces quelques habitations, un drugstore abandonné est l'unique vestige d'une ancienne vie commerciale. Ce magasin est remis à neuf du jour au lendemain, Stone y entre pour se rafraîchir mais c'est avec une boite qu'il en ressortira et quelle boite...

Cette nouvelle est en fin de compte très classique mais l'autrice arrive à surprendre par le cheminement. Cela commence comme une histoire banale : on suit avec tendresse ce type un peu paumé au milieu de nulle part jusqu'à la rencontre avec "la boite". Cela va changer la donne, le ton de la nouvelle ne sera plus le même. Tout commence en légèreté et nous emmène tout doucement dans les tréfonds de l'âme humaine. le dénouement est assez prévisible mais qu'importe le résultat est là, une agréable lecture et la découverte d'une nouvelle autrice.

Lien : https://les-lectures-du-maki..
Je suis conquise pas cette nouvelle. Peu à peu on découvre que le héros est plus complexe qu'il n'y parait et l'autrice parvient à nous faire changer d'avis à son sujet. Les descriptions sont précises pour nous immerger dans le récit et l'intrigue est bien menée jusqu'au rebondissement final.