Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
Petite fille, Hatchepsout a déjà tous les dons, toutes les audaces. Et son seul Dieu est son père, le grand Touthmôsis Ier, auquel elle rêve de succéder un jour.
La loi interdit à une femme d'être pharaon ? Qu'importe. Et que pourrait contre elle son demi-frère, si faible et timoré ? A quinze ans, Hatchepsout reçoit
de son père le titre de "prince héritier". Cependant, en secret, le petit "prince" devient une tendre adolescente auprès de Senmout, le je... >Voir plus

Cielvariable
  10 mai 2013
C'est sans aucun doute l'un des romans qui m'a le plus marquée. D'abord, il m'a fait découvrir les merveilles de l'Égypte ancienne et ce fut le début d'une grande passion. Ensuite, l'histoire d'Hatchepsout est absolument extraordinaire (en plus d'être basée sur des faits réels) et j'ai été complètement captivée par cette femme hors norme qui a été la seule femme de l'histoire à avoir été pharaon. Les personnages historiques sont fascinants, les détails du récit font qu'on s'y croit vraiment (en cela, il est indéniable que la formation de Pauline Gedge transparaît dans ses écrits). J'ai lu trois fois ce roman (une fois au début de l'adolescence, une fois au début de l'âge adulte et une troisième fois dix ans plus tard) et la magie opère encore! Depuis, je ne rate aucun reportage, aucune exposition à propos d'Hatcheptsout, le personnage (réel et fictif) qui m'a le plus impressionnée jusqu'à présent.
tgranductgranduc   08 octobre 2012
Sept jours plus tard, profitant de la précieuse fraîcheur de la matinée, l'armée d'Egypte progressait à travers le désert, non loin de Thèbes. Elle avait pris deux jours de retard, car Djéhouti et ses hommes s'étaient égarés en cherchant un raccourcis à travers les collines.