Éditeur : Dupuis (04/11/1987)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 30 notes)
Après s'être souvent chamaillés, Jojo et Gros-Louis décident de devenir amis pour le meilleur et le pire...

elise3coco
  12 avril 2019
Les Jojo, c'est un peu une histoire d'amour d'enfance..
J'avais quelques tomes par ci, par là.. Et je tenais vraiment à avoir les premiers.
Je redécouvre donc les aventures de Jojo. Avec un début en douceur.. Jojo est souvent grognon mais tellement attendrissant avec sa petite casquette sur la tête..
On comprend tout au long de cette BD que Jojo n'a pas de maman.. et je ne me souviens pas si ce sujet est abordé plus tard dans les tomes. Personnellement j'aimerai en apprendre plus..
Ce premier tome est ponctué de plusieurs mini histoires. Avec Gros Louis, son père et la mamy de Jojo. Il y a des bobos, des disputes, et des belles amitiés..
Tout pour replonger en enfance, tout ce que j'aime.
Elise__♥
BernieCalling
  09 mars 2014
une petite BD amusante où on voit deux copains interagir entre eux. On commence à les découvrir. Un ensemble de petites histoires pour mieux le comprendre ainsi que tous ses amis.
on passe un bon moment
Hilde
  10 février 2014
Voilà une petite BD amusante, destinée aux plus jeunes mais à feuilleter tout de même si le coeur vous en dit.
J'ai découvert les aventures de Jojo dans Spirou Magazine, il y a quelques années et j'ai craqué pour ses gentilles petites aventures.
Les histoires sont mignonnes, les personnages à croquer, les dessins assez naïfs mais c'est loin d'être désagréable. Idéal pour retomber en enfance, Jojo est attachant et ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brut.
Ce premier tome raconte plein de petites anecdotes sur la vie de Jojo mais sans entrer dans les détails. J'ai bien envie de découvrir le prochain tome.
A consommer modérément pour éviter le trop plein de bons sentiments. :-)
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Yaneck
  13 décembre 2011
Je m'attendais à quelque chose de très vieux, avec Jojo, de très daté, et point du tout. Outre que ça ne date que des années 80 (oui, presque trente ans, mais la série est plus jeune que moi, alors bon...), le propos est lui-aussi très moderne. D'abord, par l'absence de la mère, et donc le rôle du père, qui n'est pas délaissé dans ce premier tome. On sent que c'est un travailleur, qu'il n'a pas trop de temps libre, mais qu'il assure, et tient sa place, sans oublier que son fils vit quelque chose de particulier, forcément.... Suite sur le blog
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
mandrake17mandrake17   23 février 2019
- On va ramasser du bois mort...
- Tu crois qu'il est mort, çui-là?
- 'Sais pas...
- Moi, la mort, ça me fait un peu peur... Tu sais quoi? Puisqu'il est mort, on va l'enterrer!
mandrake17mandrake17   23 février 2019
Aaah! Nous faisons un bien beau métier, Mlle Lebon! Ces petits êtres qui feront la société de demain, c'est vous, c'est moi, qui les y préparons!... Leur apprendre à se connaître... à se surpasser... à s'apprécier mutuellement! C'est leur apprentissage de la vie qui commende, dès maintenant, ici, à la "grande école"!
mandrake17mandrake17   23 février 2019
En ville, c'est l'enfer! Avec tout ce bruit, et toutes ces voitures! Et tous ces gens énervés!... Ici, à la campagne, on a tout de même une vie plus normale, y a de l'air, y a du calme... Et puis, à la campagne, il y a les fleurs, surtout les fleurs!...
mandrake17mandrake17   23 février 2019
- Je vais manger une bonne diète! Je vais manger une bonne diète!
- Honnêtement, madame Mamy, je préfère que ce soit vous qui lui expliquiez...
mandrake17mandrake17   23 février 2019
- C'est quoi, papa, la chose la plus importante dans la vie?
- La chose la plus importante dans la vie, c'est l'amour.