Jojo tome 3 sur 18
Dupuis (04/05/1990)
3.98/5   28 notes
Après avoir reçu un coup sur la tête, Gros-louis, l'inséparable copain de Jojo se met à loucher. Il va devoir subir une opération à l'hôpital où il y passera la nuit et où il se liera d'amitié avec un autre petit garçon qui lui est non-voyant.

Source : COIN BD

On poursuit la relecture de ces tomes de mon enfance.

Cette fois Gros Louis se retrouve à l'hôpital après avoir pris un gros coup sur la tête.

Ce qui est montré ici, c'est aussi la difficulté d'être parent solo. Avec le papa de Gros-Louis qui aura presque oublier d'aller visiter son fils à l'hôpital.

L'inquiétude se lit dans certaines planches de la BD mais au final tout s'arrange toujours.

Elise__♥

il est amusant, d'un autre côté il montre aux jeunes enfants qu'il ne faut pas avoir peur non plus de l'hôpital. On se met à la place de Jojo qui s'en veut un peu de l'accident de Gros-Louis.

On en découvre également un peu plus sur la famille de Gros-Louis

- Qu'est-ce qu'ils sont mignons, hein, monsieur Gros-Louis! Qu'est-ce qu'on a de la chance!

- Eh oui! Profitons-en! Le temps passe si vite!

- Waow! Je ne savais pas que tu savais faire des acrobaties, Gros-Louis !

- Je ne sais pas faire d'acrobatie ! J'essaie juste de cueillir une bête pomme, figure-toi !

Vous savez, on s'en fait toujours trop vite quand il s'agit des enfants !