Mademoiselle Louise tome 3 sur 4
Casterman (30/05/2007)
3.8/5   23 notes

Le papa de Mademoiselle Louise est riche. Très riche. Beaucoup trop riche ! Dès que Louise a un soupçon de désir ou une ébauche d'envie, hop, son papa l'exauce. C'est énervant, à la fin !

Que lire après Mademoiselle Louise, tome 3 : Une gamine en orVoir plus

Clarke

4.18★ (6483)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est encore une fois la couverture qui m'a attirée alors que je faisais du rangement dans la médiathèque pour laquelle je travaille. Après avoir feuilleté quelques pages, je me suis décidé à lire cette bande dessinée afin de pouvoir conseiller mon jeune public.

J'ai été enchantée de découvrir le personnage de Mademoiselle Louise. Cette dernière, avec un père millionnaire aurait tout pour être heureuse : vivant dans un somptueux domaine avec salle de jeux, , piscine, télévision dernier cri et j'en passe à sa disposition, Louise a de quoi faire des envieux. Et pourtant, elle, tout ce qu'elle aimerait, c'est ne passer que quelque temps avec son père. Ce dernier est bien entendu très attentionné envers sa fille qu'il adore et n'hésite pas à la couvrir de cadeaux mais avec son boulot, il est tout le temps aux quatre coins du monde. Aussi, Louise se retrouve-telle la plupart du temps seule avec sa nounou, la brave et adorable Millie qui fait tout ce qu'elle peut pour prouver à Louise que son père pense à elle...

Une bande dessinée avec des courtes historiettes assez sympathiques. de plus, le graphisme est extrêmement bien travaillé et cela est un grand plus. Un ouvrage qui je pense plaira plus à mon jeune public féminin que masculin mais quant à moi, il n'y a pas photo : j'adore et je vais voir si je ne possède pas dans mon fonds en médiathèque d'autres aventures de cette chère Mademoiselle Louise !
Par les papas de Jojo, voici un nouveau personnage très attachant Mademoiselle Louise. Petite fille orpheline de sa mère qui ne souhaite qu'une chose l'amour de son père. Ce dernier était un homme très occupé compense en amour matériel. Heureusement, Millie la bonne fait une parfaite mère de substitution!
En plus de tout ce beau monde, nous avons Dédé la veine, voleur raté qui cherche constamment mais en vain à kidnapper Louise pour accéder à la fortune et Richard, le petit voisin pauvre, l'amoureux de Louise et de tous ces jouets!
Tout est très mignon, un peu de douceur dans ce monde de brutes.
C'est mignon mais plutôt tristounet : Cette gamine couverte de cadeaux qui ne l'intéressent pas, et qui court toujours après l'amour de son père, qui veut y croire chaque fois, et chaque fois déçue puisque soit il repart sitôt arrivé, soit il est trop occupé pendant le temps où il est avec elle, m'attriste.
La nounou noire, très caricaturale, semble passer son temps à essayer de persuader Louise que oui, son père l'aime, même s'il n'est jamais présent.

C'était ma 1e lecture de cette série, et vraiment pas un coup de coeur pour moi.
J'ai mis 3 étoiles car ma petite-fille (9 ans) a bien aimé. elle l'a pris car elle avait déjà aimé un autre tome. Elle est assez fascinée par cette fillette à la vie dorée.
Mademoiselle Louise est une pauvre petite fille riche. Son papa est toujours loin occupé à gagner des millions, du coup c'est Millie, la bonne, qui s'occupe d'elle. Evidemment sa richesse attire toutes les convoitises et Dédé-la-veine cherche à la kidnapper pour obtenir une rançon. C'est sans compter sur la malice et la chance de la petite.Heureusement elle a son ami Richard, qui est très pauvre mais à un grand coeur.

Mademoiselle Louise est un personnage crée en 1993 et qui je l'avoue m'étais inconnue lorsque je suis tombée dessus à la médiathèque. La série comporte 4 albums.

L'histoire est classique et parfois peu passé . J'ai souris aux aventures de cette petite fille attachante mais je n'ai pas ri. Chaque personnage est très stéréotypé: le riche qui ne pense qu'à son travail, le méchant très méchant qui rate toujours son coup.

Derrière ses caricatures il y a des critiques de la société qui fait que cette bd peut être lue aussi bien par les plus jeunes que les adultes.

Côté graphisme c'est assez doux et coloré même si on note une grande différence entre les premiers albums et celui ci ( 14 ans les séparent )

J'ai passé quand même un bon moment malgré des défauts sur l'histoire qui m'ont empêché de l' apprécier totalement.
Lien : http://memelessorciereslisen..
Mademoiselle Louise ,une gamine la plus gâtée du monde.Une seule chose lui manque:son milliardaire de père.

"_Ça fait du bien d'être connecté au monde, de savoir ce qui se passe...
_Euh, je vous prépare du pop-corn...
[Après la publicité, nous allons diffuser un joli film sur les Alpes Bavaroises suivi d'une comédie musicale gentille et pleine de bonne humeur. Et pour terminer, un court-métrage sur les abeilles...]
_Pfff ! Ça c'est nul ! Leurs infos : OK. Mais le reste est pas terrible."
À l'eau ? ..Euh allo? C'est quoi le problème ? Voyons Ga-Tho, ressaisissez-vous. Un peu d'initiation, bon sang.
Mouillez-vous, Ga-Tho Sek.
C'est pas un papa, c'est un courant d'air !
Repérez dix doigts de pieds en éventail, je suis à l'autre bout !