AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mademoiselle Louise tome 3 sur 4
EAN : 9782800139814
46 pages
Casterman (30/05/2007)
3.8/5   23 notes
Résumé :

Le papa de Mademoiselle Louise est riche. Très riche. Beaucoup trop riche ! Dès que Louise a un soupçon de désir ou une ébauche d'envie, hop, son papa l'exauce. C'est énervant, à la fin !

Que lire après Mademoiselle Louise, tome 3 : Une gamine en orVoir plus
Nathalie, tome 1 : Mon premier tour du monde par Salma

Nathalie

Sergio Salma

4.03★ (868)

20 tomes

Pierre Tombal, tome 1 : Les 44 premiers trous par Hardy

Pierre Tombal

Marc Hardy

3.31★ (2714)

32 tomes

Parker et Badger, tome 1 : Duo de choc par Cuadrado

Parker et Badger

Marc Cuadrado

4.44★ (372)

9 tomes

Les Démons d'Alexia, tome 1 : L'Héritage par Ers

Les Démons d'Alexia

Benoît Ers

3.89★ (891)

7 tomes

Mélusine, tome 1 : Sortilèges par Clarke

Mélusine

Clarke

4.18★ (6483)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est encore une fois la couverture qui m'a attirée alors que je faisais du rangement dans la médiathèque pour laquelle je travaille. Après avoir feuilleté quelques pages, je me suis décidé à lire cette bande dessinée afin de pouvoir conseiller mon jeune public.

J'ai été enchantée de découvrir le personnage de Mademoiselle Louise. Cette dernière, avec un père millionnaire aurait tout pour être heureuse : vivant dans un somptueux domaine avec salle de jeux, , piscine, télévision dernier cri et j'en passe à sa disposition, Louise a de quoi faire des envieux. Et pourtant, elle, tout ce qu'elle aimerait, c'est ne passer que quelque temps avec son père. Ce dernier est bien entendu très attentionné envers sa fille qu'il adore et n'hésite pas à la couvrir de cadeaux mais avec son boulot, il est tout le temps aux quatre coins du monde. Aussi, Louise se retrouve-telle la plupart du temps seule avec sa nounou, la brave et adorable Millie qui fait tout ce qu'elle peut pour prouver à Louise que son père pense à elle...

Une bande dessinée avec des courtes historiettes assez sympathiques. de plus, le graphisme est extrêmement bien travaillé et cela est un grand plus. Un ouvrage qui je pense plaira plus à mon jeune public féminin que masculin mais quant à moi, il n'y a pas photo : j'adore et je vais voir si je ne possède pas dans mon fonds en médiathèque d'autres aventures de cette chère Mademoiselle Louise !
Commenter  J’apprécie          411
Par les papas de Jojo, voici un nouveau personnage très attachant Mademoiselle Louise. Petite fille orpheline de sa mère qui ne souhaite qu'une chose l'amour de son père. Ce dernier était un homme très occupé compense en amour matériel. Heureusement, Millie la bonne fait une parfaite mère de substitution!
En plus de tout ce beau monde, nous avons Dédé la veine, voleur raté qui cherche constamment mais en vain à kidnapper Louise pour accéder à la fortune et Richard, le petit voisin pauvre, l'amoureux de Louise et de tous ces jouets!
Tout est très mignon, un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Commenter  J’apprécie          50
C'est mignon mais plutôt tristounet : Cette gamine couverte de cadeaux qui ne l'intéressent pas, et qui court toujours après l'amour de son père, qui veut y croire chaque fois, et chaque fois déçue puisque soit il repart sitôt arrivé, soit il est trop occupé pendant le temps où il est avec elle, m'attriste.
La nounou noire, très caricaturale, semble passer son temps à essayer de persuader Louise que oui, son père l'aime, même s'il n'est jamais présent.

C'était ma 1e lecture de cette série, et vraiment pas un coup de coeur pour moi.
J'ai mis 3 étoiles car ma petite-fille (9 ans) a bien aimé. elle l'a pris car elle avait déjà aimé un autre tome. Elle est assez fascinée par cette fillette à la vie dorée.
Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle Louise est une pauvre petite fille riche. Son papa est toujours loin occupé à gagner des millions, du coup c'est Millie, la bonne, qui s'occupe d'elle. Evidemment sa richesse attire toutes les convoitises et Dédé-la-veine cherche à la kidnapper pour obtenir une rançon. C'est sans compter sur la malice et la chance de la petite.Heureusement elle a son ami Richard, qui est très pauvre mais à un grand coeur.

Mademoiselle Louise est un personnage crée en 1993 et qui je l'avoue m'étais inconnue lorsque je suis tombée dessus à la médiathèque. La série comporte 4 albums.

L'histoire est classique et parfois peu passé . J'ai souris aux aventures de cette petite fille attachante mais je n'ai pas ri. Chaque personnage est très stéréotypé: le riche qui ne pense qu'à son travail, le méchant très méchant qui rate toujours son coup.

Derrière ses caricatures il y a des critiques de la société qui fait que cette bd peut être lue aussi bien par les plus jeunes que les adultes.

Côté graphisme c'est assez doux et coloré même si on note une grande différence entre les premiers albums et celui ci ( 14 ans les séparent )

J'ai passé quand même un bon moment malgré des défauts sur l'histoire qui m'ont empêché de l' apprécier totalement.
Lien : http://memelessorciereslisen..
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle Louise ,une gamine la plus gâtée du monde.Une seule chose lui manque:son milliardaire de père.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"_Ça fait du bien d'être connecté au monde, de savoir ce qui se passe...
_Euh, je vous prépare du pop-corn...
[Après la publicité, nous allons diffuser un joli film sur les Alpes Bavaroises suivi d'une comédie musicale gentille et pleine de bonne humeur. Et pour terminer, un court-métrage sur les abeilles...]
_Pfff ! Ça c'est nul ! Leurs infos : OK. Mais le reste est pas terrible."
Commenter  J’apprécie          100
À l'eau ? ..Euh allo? C'est quoi le problème ? Voyons Ga-Tho, ressaisissez-vous. Un peu d'initiation, bon sang.
Mouillez-vous, Ga-Tho Sek.
Commenter  J’apprécie          00
C'est pas un papa, c'est un courant d'air !
Commenter  J’apprécie          10
Repérez dix doigts de pieds en éventail, je suis à l'autre bout !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de André Geerts (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Geerts
André Geerts, créateur de Jojo (interview 2)
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}