Critique de Arieste

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Tout d'abord, le narrateur Marcus est assez attachant, un baroudeur certes, mais attachant tout de même. Son parcours personnel nous est dévoilé au fil des chapitres, en parallèle de l'intrigue du livre. On découvre avec des lieux aux noms évocateurs tels le vaisseau "Le Vieux mais joli lapin rose" et la taverne " Crève Salamandre". Les autres personnages sont également hauts en couleur et chacun mériterait d'être le personnage principal d'un autre roman. L'univers, bien que reprennant les codes classiques du genre, reste quand même original (le concept du chiffonneur est très bien trouvé) et permet quelques rebondissements intéressants tout au long du récit.

Le style est quant à lui, dynamique et rapide, s'adaptant au niveau de langage des personnages. Les dialogues sont parfois fleuris mais jamais vulgaires. Cependant, quelques phrases descriptives touchent à la poésie.
Pour conclure, je le recommande absolument aux amateurs du genre qui à mon avis y trouveront leur compte, ainsi qu'à ceux qui aimeraient découvrir le space opera et qui sont par exemple fans du personnage de Han Solo dans Star Wars.