Critique de idevrieze

Un récit différent pour une vie différente

Souvenez vous, lors du premier tome, nous traitions de manière assez superficielle du Sabre de sang pour se pencher sur la vengeance de Tiric Sherna, un Shao qui a voulu se venger des Quivhviens. Aveuglé par le sabre, mais aussi par la vengeance, il a tenter de tuer son ami de combat : Kardelj et a assassiné par la même occasion la femme de celui ci, la Quivhvienne qui les avait secourus. Depuis, Tiric a fait du chemin car aveuglé par la magie du sabre, il a versé le sang de plusieurs pays pour fonder un Empire sur la haine.

Nous suivons le sauvetage de Kardelj, après qu'il eut réussi à se guérir des blessures infligées par le sabre. Nous avons la surprise de découvrir que par une obscure magie, il est devenu père. Mais que cet enfant parait avoir des caractéristiques de sa mère. Bref. Kardelj est un homme brisé qui ne survit que pour sa descendance mais qui tentera lui aussi de se venger. Toutefois, sa vengeance n'a pas le même gout de haine qu'avec Tiric. C'est une vengeance beaucoup plus personnelle, qui a comme un léger gout de justice, en fin de compte. Et c'est peut être pour cela que nous y allant en espérant beaucoup de choses mais surtout en nous attendant au pire

Car cela reste une histoire de vengeance.

Oui, le Sabre de Sang semble attirer à lui les histoires de sang, les histoires de vengeances et les histoires magiques. Car souvenez vous que Kardelj n'est pas un homme comme les autres. Il a une force en lui, force que nous avons eu l'occasion d'entrapercevoir dans le premier tome. Et surtout, cette fois ci, on ne lui a pas enlevé que sa liberté, à l'image de Tiric. Il doit se battre pour venger son amour mais aussi et surtout pour assurer l'avenir de son fils. Voilà, à coup sur, un objectif beaucoup plus porteur !

Dans tous les cas, vous en saurez aussi plus sur cet univers, sur la mythologie et sur le sabre, bien entendu. J'avoue avoir préféré le personnage de Kardelj par rapport à Tiric qui avait tendance à m'exaspérer parfois, dans sa recherche de vengeance, mettant de coté amis et bonheur, anéantissant tout espoir de vie normale. En somme, un bon diptyque que voilà