Éditeur : Goater Editions (16/10/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Cinq textes, comme autant d'éclats qui reflètent chacun une vision singulière. Qu'ils soient débutants ou confirmés, cinq auteurs se sont prêtés au jeu de l'écriture autour du thème de la réalité. D'un Paris futuriste sous un Dôme, à un environnement virtuel, d'une station touristique – où la réalité augmentée est prédominante, à une attaque de mannequins en plastique jusqu'au dialogue entre un sexbot et son propriétaire... autant de version d'une réalité, d'échos d... >Voir plus

BlackWolf
  12 février 2014
En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce recueil de nouvelles qui nous propose de plonger le lecteur dans cinq récits présentant clairement une vision de la réalité complètement différente, souvent intéressantes et palpitantes. Alors, certes tous les textes ne sont pas au même niveau, mais dans l'ensemble ils se révèlent captivants, réfléchis, souvent bien traités avec de bonnes idées et des histoires intéressantes. Je suis bien content de m'être laissé tenter par ce livre qui m'a permis aussi de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Cornwall
  29 août 2015
Bref venons en à cette anthologie qui démarre avec le texte de Thomas Geha, Ma douce Colombine. L'auteur peut être fière de sa nouvelle, il signe ici un très beau texte, qui nous fait passer un très beau moment. J'ai trouvé le développement des personnages très pertinent. Philippe jeune homme riche de par son héritage familiale vit une vie d'opulence. Vivant reclus et seul, dans une vie surtout virtuel lui permettant de vivre sans se montrer, il n'a jamais été capable de nouer de relation sociale amoureuse dans la vie réel. Jusqu'à sa découverte de Mily.
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..