Hélium (03/05/2017)
“ Bonjour salut salut s’il te plaît merci ben voyons de rien quel toupet ! ”
Dans ce petit livre aux tirettes faciles à manier, huit pantins se font suite et accueillent le jeune lecteur. Salutations et courbettes leur font parfois perdre la tête… mais ils restent polis jusqu’au bout, s’il vous plaît !
Le tout nouveau « pop-up hélium pour les petits » pour s’amuser et user de la politesse.
Que lire après Bonjour pantinVoir plus
Voici un album à tirettes pour les petits mains sur le thème du cirque. A chaque double page, un nouveau personnage dit bonjour au lecteur grâce à des animations appropriées.
L'ensemble fonctionne bien et les couleurs franches accrocheront sans soucis l'oeil de l'enfant. En ce qui me concerne, je n'ai pas été emballée par le trait tout simplement.
Lien : http://boumabib.fr
Un pop-up qui aborde l'acquisition / apprentissage de la politesse avec humour et facétie, code un peu mécanique, un tantinet désuet, à remettre au goût du jour et utiliser au quotidien comme on activerait et réactiverait à loisir les ressorts d'un pantin serviable et urbain : https://bebetheque.wordpress.com/2017/08/26/manipuler-la-politesse/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Bonjour