AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782745937681
18 pages
Éditeur : Milan (23/04/2009)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Pour déguster une bonne soupe, il faut un petit chaperon rouge, deux chenapans gourmands...

Une nouvelle collection autour d’un personnage emblématique de la petite enfance : le loup. Chaque titre fonctionne sur un principe récurrent : l’enfant est amené à craindre ce drôle de loup – et donc à jouer à se faire peur – pour finalement découvrir, par une chute étonnante, que... chut, à vous de découvrir !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ziliz
  12 mars 2017
Regard en coin et crocs apparents, ce loup a l'air très inspiré par sa recette de soupe. Pour ce repas, il sollicite quelques guest stars de nos contes préférés - Chaperon rouge, Hansel & Gretel, les trois petits Cochons...
Encore une fois, Elisa Géhin et Léonard revisitent avec malice l'histoire du grand méchant loup. Illustrations amusantes, couleurs pêchues, chute géniale après la juste dose d'angoisse qui sied à ce genre d'intrigue.
Et en plus, on (ré)apprend à compter jusqu'à 7 !
Commenter  J’apprécie          263
Mirabilia
  25 avril 2017
Le loup, sa louche à la main, nous explique : pour déguster une bonne soupe, il faut… un petit chaperon rouge, deux chenapans gourmands, trois petits cochons… et à chaque fois, le loup s'exclame « allez hop, à la soupe ! » le lecteur s'interroge : le loup prépare-t-il réellement une soupe avec tous ces pauvres innocents ? le dénouement nous rassure, bien sûr ! le loup disait de venir « à la soupe » pour déguster sa bonne préparation !
Le coup de théâtre provoque immédiatement le rire car le lecteur s'est évidemment fait avoir. Personne ne pouvait supposer que le loup était un fin cuisinier. L'album se relit alors avec le plaisir grandissant de connaître la fin et de l'attendre. Aussi, on savoure d'entendre la ritournelle « allez hop, à la soupe » et de la déclamer à chaque nouveau convive. Enfin, l'évolution du nombre (on passe de un, à deux, à trois, etc.) s'anticipe également et un jeu de lecture s'instaure : on peut prévoir, compter, recompter… Bref, les lectures sont multiples et diversifiées ! de quoi ravir tous les lecteurs qui en redemanderont très certainement ! Bon appétit… euh, bonne lecture !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Video de Elisa Géhin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisa Géhin
Dans la petit papiers de… Elisa Géhin La Charte 2017
autres livres classés : personnages de contesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1193 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre