Éditeur : R-jeunes adultes (07/06/2018)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 18 notes)
Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.

Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?

Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  29 juin 2018
Cette suite, je l'attendais de pied ferme, mais également avec une certaine appréhension… le premier tome avait été un coup de coeur inattendu et une belle surprise, car je n'avais encore jamais lu d'ouvrage broché ayant d'abord été publié sur Wattpad. Ce fut une belle claque : l'intrigue m'avait emportée, les personnages m'avaient touchée et j'avais apprécié les thématiques abordées. Dans ce second opus, on reprend les mêmes ingrédients sans pour autant faire une copie. Les choses s'approfondissent, les personnalités se développent, les mystères prennent de l'ampleur, puis la situation finit par devenir explosive ! le côté thriller psychologique a très bien fonctionné avec moi puisque j'ai quasiment dévoré l'ouvrage d'une traite… Lisant pendant ma pause repas, je peux vous assurer que j'étais véritablement frustrée d'avoir interrompu ma lecture à presque à la fin… Ces cent ultimes pages étaient terribles ! Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de pression dans un livre… J'avais presque envie de sauter des passages pour savoir comment tout cela allait se terminer. Même en ayant effectué une pause, mon envie d'obtenir des réponses ne s'est pas évaporée et je me suis régalée en découvrant les nombreuses révélations finales. Ainsi, même si j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, le rythme du dénouement a su se montrer terriblement efficace au point de balayer les quelques défauts de ce livre !
Les premiers chapitres interpellent assez le lecteur, puisque l'on découvre que du temps a passé entre le premier et le second opus. A. V. Geiger utilise toujours la narration alternée entre les personnages principaux et parfois leur entourage, l'insertion de tchat/sms qui dynamise le récit, tout en plaçant de temps à autre des extraits d'interrogatoire. D'entrée, les surprises se bousculent : Tessa est apparemment devenue la community manager d'Eric et il y a vraisemblablement eu un crime… Qui est décédé ? Comment ? Pourquoi ? Qui a fait ça ? Pire, on apprend que pour se préserver, les deux héros ont fait croire au monde entier qu'Eric avait perdu la vie… Malheureusement pour eux, la vérité éclate rapidement suite à l'annonce fracassante d'une personne que l'on ne pensait pas revoir sur les devants de la scène… Tout cela en moins de vingt pages ! C'est donc la tête pleine de questions que l'on tente de découvrir ce qu'il s'est passé et dans quelles eaux troubles vont devoir naviguer les deux amoureux… Ces deux derniers ont d'ailleurs beaucoup de difficulté pour vivre une relation épanouie.
Suite à ce qu'elle a vécu dans le tome précédent, Tessa va s'avérer plus craintive, anxieuse, stressée et à vif qu'avant. Elle a beau être comme dans un cocon avec celui qu'elle aime, elle est encore pleine de doutes et de peurs. Par son intermédiaire, j'ai trouvé que les thématiques de la phobie, des angoisses et de paranoïa étaient très bien retranscrites. Même si la demoiselle m'a parfois agacée, elle est restée fidèle à elle-même et crédible. Si elle avait surmonté ses craintes trop rapidement, cela n'aurait pas été réaliste… de son côté, Eric a toujours quelques problèmes psychologiques néanmoins, ce n'est rien à côté de sa bien-aimée. le jeune homme m'a grandement surprise : il va se montrer hyper patient, doux, compréhensif, attentif et protecteur. Je le savais attentionné, taquin et tendre toutefois, je ne pensais pas qu'il se comporterait aussi affectueusement avec celle qu'il aime. Cet Apollon en est presque trop parfait !…
Les anciens et les nouveaux personnages secondaires sont à la fois développés et secrets cependant, étant donné les rebondissements finaux, il était nécessaire de ne pas trop en dire ! C'est le fait que l'on ne sache pas grand chose d'eux qui nourrit nos suppositions. Vainement, on tente de percer la nature de certains… Et, wow, quelle descente aux enfers ! En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à deviner l'identité de MET (Je pensais avoir une idée depuis le T1… et bien, je me suis fourvoyée !), ni de ceux qui m'auront provoqué des sueurs froides dans le dernier tiers du roman ! C'est sans doute ce qui a fortement joué sur mon impression générale et sur le fait que j'ai été autant happée par la tension du récit. Je n'avais pas non plus anticipé les motivations de ces personnages et j'ignorais totalement de la façon dont toute cette histoire allait finir… Par contre, j'avais compris depuis longtemps la révélation que va faire le docteur Keller au chapitre 24… Contrairement au reste, c'était très prévisible…
Comme l'opus précédent, ce second livre aborde plusieurs sujets : les dangers d'internet, les fragilités psychologiques qui peuvent rendre le quotidien impossible ou difficile, la notion de vie privée, la vie d'une star surbookée que l'on a tendance à idéaliser, la célébrité, l'excès de communication (course aux followers, idée de faire absolument parler de soi, volonté d'être dans le top tendance, etc.), la première fois, la manipulation, etc. On a finalement un bon panel de sujets abordés et exploités de façon plutôt correcte… Par contre, demeurent encore quelques zones d'ombre… Un troisième opus est envisageable en espérant que les rebondissements ou les thématiques ne se répètent pas… Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette duologie qui s'est avérée être un véritable page-turner haletant ! Certes, tout n'est pas parfait, mais j'ai vraiment été tenue en haleine et c'est principalement ce que j'attendais avec cette suite !
Lien : https://lespagesquitournent...
Gaoulette
  04 juillet 2018
Je n'étais pas sure de mettre la note maximale. Et pour cause, j'ai eu un début de lecture chaotique. On recommence avec la même recette que le précédent opus. Un tweet, un interrogatoire musclé mais cette fois ci c'est Tessa qui est en ligne de mire. Et il y a une victime cette fois-ci....
Six mois après leur disparition Tessa et Eric se retrouve encore dans une histoire louche. AV Geiger dénonce les déviances des réseaux sociaux dans toute splendeur et le star system. On retrouve un couple fortement assorti, aussi meurtri l'un que l'autre par leur passé respectif. Qui sauve qui dans cette romance? Tessa et Eric, deux âmes perdues qui ne font plus confiance au monde extérieur, qui subissent la pression de toute part. Pour Tessa c'est le spectre de Blair Duncan, son harceleur du tome 1. Et pour Eric, c'est la pression médiatique, le fanatisme.
Addictif. le maitre mot d'AV Geiger. Ne jamais commencer son roman si l'on est fatigué car on ne dormira pas de la nuit.
AV Geiger maitrise l'art du thriller pour son jeune âge. Elle gère son roman à la perfection. Des indices bien distillés pour nous offrir un couple sur un plateau d'argent. Pour une première saga, elle frôle le ST Graal... Mais je note cependant quelques longueurs qui m'ont fait tiquer. Tout d'abord la manière dont elle commence son roman, un copié collé du tome précédent.. Mais heureusement elle change la tendance et nous happe complétement avec son interrogatoire qui bascule dans le présent.
Et puis il y a un point important que je note : la personnalité fracassée des personnages, un peu extrême parfois même si l'on comprend comment ils ont basculé dans le néant complet. Un couple à la limite de Bonnie and Clyde sans les meurtres bien entendu. Je me suis parfois mélangée les pinceaux en essayant de comprendre leur dérive psychique. Mais pour comprendre Tessa et Eric, il faut vivre la vie de Tessa et Eric et je leur laisse.
Je voudrais revenir sur la partie thriller... Je ne l'ai pas vu venir celle-là. Quel coup de maitre de l'auteur qui nous a amener son polar avec un doigté exceptionnel et une finesse diabolique. Un excellent retournement de situation qui m'a apporté le coup de coeur, en tout a effacé toutes mes objections.
Je regrette un peu qu'elle n'apporte pas un happy end digne de ce nom au couple mais elle nous apporte une stabilité qui leur faisait défaut jusqu'à présent. J'ai même eu avec ce final qu'elle se garder une porte de sortie pour faire un spin off ou une suite sur le retour à la vie réel pour Tessa et Eric.
Une duologie intense qui marquera la littérature Young adult. Un thriller efficace qui peut être un moyen de faire découvrir à littérature jeunesse à un adulte. AV Geiger une auteure en herbe à suivre et une très belle entrée chez les grands....
Luxnbooks
  14 juin 2018
Très heureuse d'avoir pu partager cette lecture avec Elea, ensemble nous avons pu apprécier l'addictivité du récit et j'ai apprécié retrouver la plume de A.V. Geiger. La fin du précédent opus a eu le temps de nous travailler et à l'époque nous avions plusieurs hypothèses concernant la suite de l'intrigue, mais c'est surtout le sentiment de frustration qui nous habitait. Un peu effrayée à l'idée que cet opus ne transmette pas autant d'émotion, j'ai débuté ma lecture sur mes gardes et rapidement, mon esprit c'est focalisé sur les éléments à notre disposition.
Comme dans le précédent opus nous alternons entre les points de vue de plusieurs personnages clés, avec en bonus un interrogatoire toujours aussi oppressant et surtout intrigant. Bien qu'ayant des réponses rapidement concernant des zones d'ombre précédemment évoquées à la fin de Follow me Back, le mystère entourant ce second tome n'en demeure pas moins épais et en tant que passionnée de lecture, des millions d'hypothèses me traversent l'esprit durant ma lecture. J'ai d'ailleurs eu quelques frayeurs avec une imagination parfois un peu trop prolifique, mais c'est totalement l'intrigue que j'attendais pour apprécier une suite à ce thriller addictif.
Dès le début l'histoire démarre au quart de tour puisque de nombreuses questions concernant la disparition soudaine d'Eric Thorne, n'ont toujours pas trouvé de réponses et le dernier message posté sur le compte d'Eric n'augure rien de bon. La seule personne à connaître toute l'histoire c'est Tessa Hart, la jeune femme agoraphobe qui est tombée amoureuse de la célébrité convoitée de tous. Après plusieurs mois d'angoisse, Tessa a toujours autant de mal à se remettre de ses émotions, ses angoisses sont toujours présentes et ses difficultés à interagir avec les autres n'ont jamais été aussi puissantes. Les réseaux sociaux ne lui procurent plus le réconfort qu'elle éprouvait au Texas dans sa maison, à communiquer avec Eric. Il aura suffi de passer de Twitter à Snapchat pour raviver de vieilles blessures. Elle va devoir affronter son passé et ses démons.
Les angoisses de Tessa sont encore une fois traité avec beaucoup d'empathie et durant ma lecture, je n'ai cessé d'apprécier ce personnage. On sent que son combat est compliqué et malgré ses efforts, la guérison ne se fait pas du jour au lendemain. Même si, elle ne le constate pas forcément, on constate une évolution de son personnage, à commencer par son agoraphobie beaucoup moins handicapante et un désir de s'en sortir. Définitivement une héroïne qui me rend admirative, tant par sa volonté de s'en sortir, que par ses réactions touchantes.
Vous l'aurez compris, cette nuit réunit tous les éléments pour captiver le lecteur et comme moi vous aurez du mal à le reposer. Les chapitres sont cours et le besoin de réponse agit comme automatiquement, j'ai à de nombreuse reprise dû diminuer la cadence au risque de m'emballer et finir cette lecture commune en solitaire. L'intrigue est crédible et moi qui avait peur que ce soit le tome de trop, ça me montre que j'ai eu tort de ne pas faire confiance à cette auteure de talent. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que la vérité éclate et bien que ces révélations ne soit pas forcément une surprise, on ressent l'urgence de la situation. Un roman haletant qui a de quoi ravir les lecteurs. Je vous recommande cette auteure qui a une plume envoûtante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-48D
juliette_fcs
  11 août 2018
Ce second tome est tout aussi bien que le premier voir mieux car beaucoup de mystères sont résolus et la relation entre les deux personnages est encore plus fortes !!!
J'ai adoré car on retrouve bi n sur la romance mais aussi aussi un petit côté thriller et c'etait Encore plus accrochant !
Je pense que ce tome deux est utile pour l'histoire car le premier tome laisse un peu s'arrête subitement et dans le tome deux on retrouve les personnages quelque temps plus tard enfin je ne sais pas vraiement comment comment vous expliquez sans vous spoiler ...mais en tout cas lisez le il est génial !!!
LesLecturesdHatchi
  18 juin 2018
 Je tiens à remercier les éditions Robert Laffont et Netgalley pour cette lecture en avant-première du second tome de Follow me back, une duologie que j'aime tout particulièrement.
Dès les premières lignes on rentre tout de suite dans l'histoire. Nous retrouvons Tessa et Eric là où nous les avions laissés quelques mois auparavant. Complètement perdus dans la vie et se cachant de tous. Les deux jeunes amoureux ont fui, mais n'ont pourtant rien fait. L'anxiété chronique de Tessa n'arrangeant rien, il est donc difficile pour eux de se cacher. Malgré eux ils vont devoir revenir. Pour Eric. Parce que cela fait bien trop longtemps qu'il se cache. Mais aussi et surtout parce qu'il a une carrière à gérer. Alors il revient sous les feux de la rampe. Ce qu'il déteste par dessous tout, il va de nouveau devoir y faire face. Commence alors une aventure assez sombre pour Tessa et Eric.
Tout le long du roman, le récit est mêlé à des interrogatoires qui ont lieu juste après la découverte d'un corps sans vie. Tessa et Eric sont les premiers suspects. Et c'est d'ailleurs à partir de ce moment que l'histoire commence à prendre un côté sombre. Si cette ces interrogatoires donnent le ton, j'ai adoré l'histoire en elle-même. On entre dans un page turner hypnotisant et haletant. Tessa n'est plus cette adolescente accro et vivant complètement sur sa petite planète. Eric n'est plus celui qu'il était non plus. Il est désormais plus mûr, plus sûr de lui et plus respectueux. Les deux amoureux travaillent ensemble. Mais ce nouveau job que Tessa tient est bien plus difficile à gérer qu'elle ne l'aurait penser. Alors elle apprends à se contrôler. Contrôler son anxiété. Ses pulsions. Et tout ça n'est que le début d'une longue descente aux enfers...
Ce second tome de Follow me back commence fort et conclu cette duologie avec brio. On ne tourne pas autre du pot durant 300 pages. On découvre et redécouvre des personnages qui ont mûrement réfléchis face à a vie et tout ce qu'elle leur offre. L'auteure n'a qu'un seul but: nous tenir en haleine tout au long. Et c'est largement réussi ! Avec ce tome-ci, je me suis encore moins ennuyée qu'avec le précédent. J'ai adoré les personnages de Tessa et d'Eric. Sûrement parce qu'ils ont pris en maturité. Mais j'ai aussi adoré ce thriller qui ne cache rien. On fait face à la détresse des personnages. À leur histoire qui n'est pas très jolie à voir. En bref, ce second tome de Follow me back une réussite haut la mains pour l'auteure. Je n'ai désormais qu'une seule hâte: retrouver l'auteure dans une nouvelle histoire.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
SaiwhisperSaiwhisper   27 juin 2018
- C'est ce que disent les gens de moi ? chevrote-t-elle en nuant ses doigts aux siens.
- C'est ce que disent les gens qui ne savent rien de toi, la reprend-il en lui étreignant la main. C'est ça le problème avec la célébrité : tout le monde te juge, mais personne ne te connaît. Ils ont pas la moindre idée de qui est la vraie Tessa Hart.
SaiwhisperSaiwhisper   27 juin 2018
- Et ça marche, au moins, ces psytrucs à deux balles ?
- Évidemment, lui répond-elle avec un petit sourire en coin. Tu n'as qu'à me regarder. On ne peut pas faire plus équilibrée, comme fille.
SaiwhisperSaiwhisper   27 juin 2018
Elle a bien l'impression de le harceler, elle aussi. Elle n'est peut-être plus une sangsue, mais elle n'a pas beaucoup progressé dans la chaîne alimentaire. Un moustique, maintenant, peut-être ?
gwendoline-cogwendoline-co   15 juin 2018
" chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Soit bienveillant. Toujours."
SaiwhisperSaiwhisper   27 juin 2018
OpenTheDor : Hello ? Eric ? Me dis pas que tu viens encore de clamser !
Snowflake734 : Ha ha ! Très drôle !
OpenTheDor : ;)