J.-C. Lattès (15/02/2012)
3.57/5   7 notes
De multiples récits d’explorateurs, d’aventuriers ou d’anonymes évoquent un mystérieux « ami invisible » qui, lorsque la situation semble perdue, la mort, toute proche, se substitue à vous pour vous sauver, vous faire prendre le bon chemin, vous donner l’énergie de survivre. Plongeurs coincés en mer, prisonniers de guerre, alpinistes, rescapés du 11 Septembre… beaucoup ont témoigné de cette présence. Les tentatives d’explication furent nombreuses, depuis de simples ... >Voir plus

Explorateurs des pôles, alpinistes des plus hauts sommets du monde ou encore naufragés perdus en plein mer, tous ont vécu une expérience particulière : la présence d'un ami invisible.

Présence apaisante et rassurante, cet « ami » leur a permis d'être des survivants là où leurs camarades ont trouvé la mort.

Soumis à un stress intense et à des conditions extrêmes, ces hommes et femmes ont-ils été victimes d'une hallucination, de l'apparition d'un ange gardien ou d'un dérèglement neurologique ?

Ce Livre recense une grande partie des témoignages connus et explore les différentes pistes pouvant expliquer ce phénomène.

Un ouvrage très intéressant que je vous conseille.

Étrangement je suis ravie d'avoir pu lire cet ouvrage mais il me laisse perplexe tant par son contenu que par la façon dont il a été rédigé. On peut dire qu'il a été conçu en deux parties mais deux parties qui se renouvellent sans cesse au fur et à mesure des pages. C'est à dire qu'on passe du ou des témoignages aux explications ou tentatives d'explications.

Tous les témoins de ce livre ont un point commun : tous ont été témoin de la présence d'un Troisième Homme alors qu'ils étaient dans des situations critiques. (...) Les explications religieuses peuvent se mêler aux explications scientifiques. Quoiqu'il en soit, personne n'est sûr de rien. Les explications scientifiques sont très longues car tous y vont de leur théorie avec leurs expériences.

Ce livre doit être lu par des personnes curieuses mais ne vous attendaient pas à une réponse claire. Il n'y en a pas ! Ensuite chacun a sa préférence : religieuse ou scientifique.

Lien : http://revesetimagines.canal..

Ron DiFrancesco travaillait dans les locaux de la compagnie financière Euro Brokers au 84ème étage de la tour Sud du World Trade Center à New York, lorsqu'un avion s'écrasa dans la tour nord, à 8h46 du matin, le 11 septembre 2001. (...) Un ami de Toronto lui téléphona peu après : "sors de là tout de suite", lui conseilla-t-il. A l'issue d'un bref échange, DiFrancesco se rangea à son avis. (...) A 9h30, un Boeing 767 s'écrasa contre la deuxième tour (...) Son aile supérieure s'encastra dans les locaux d'Euro Brokers tandis que le fuselage endommageait ceux de la banque Fuji, entre le 79ème et le 82 ème étage. DiFrancesco se retrouva projeté contre un mur sous une avalanche de gravats. (...) Il ne restait rien de l'étage qu'il venait de quitter avant de s'engeger dans l'escalier de secours A (...) le seul qui offrit encore un espoir de s'échapper à ceux qui se trouvaient dans les étages supérieurs au point d'impact, protégé par une gigantesque salle des machines. (...) La fumée déclencha en lui un mouvement de panique. Il s'arrêta sur un palier au niveau de la zone d'impact, 79ème ou 80ème. La respiration entravée de fumée, il rejoignit une douzaine de personnes qui suffoquaient face contre terre à même le béton. Un mur effondré les empêchait d'aller plus loin. DiFrancesco lut de la peur dans leurs regards. Certains pleuraient. Plusieurs s'évanouirent. Quelque chose de remarquable se produisit alors : "Quelqu'un m'a dit de me lever."Quelqu'un, affirma-t-il, l'"interpellé". "Lèves-toi ! insista une voix d'homme n'appartenant à aucun de ceux qui se trouvaient là. "Vas-y ! Tu peux y arriver !" encouragea-t-elle Ron DiFrancesco en l'appelant par son prénom. A cet instant, DiFrancesco perçut près de lui une présence physique. (...) DiFrancesco fut le dernier à quitter la tour sud du World Trade Center avant qu'elle ne s'effondre à 9h59.

Celui qui veillait sur moi s’assurait de mes décisions à chacun de mes pas.

Je n’arrêtais pas de me retourner, en m’attendant à voir quelqu’un.