Paul Paludis (Traducteur)
Autrement (13/09/2002)
2.67/5   3 notes
Un beau jour, Edouard et Elisabeth Jambonneau étaient venus s’installer dans un petit village américain où ils cultivaient des arbres et des citrouilles géantes. Chaque année, au début de l’automne, leurs douze enfants transformaient les arbres en de gigantesques dindes. Mais un matin, ils découvrirent qu’elles avaient toutes disparues !
Que lire après On vole des arbres !Voir plus
Franchement... j'ai dû passer à côté de quelque chose, un élément qui m'a échappé... mais je n'ai pas bien compris où voulait en venir cette histoire... Je n'ai pas été séduite par les illustrations ni par le texte... J'ai même trouvé qu'il y avait un petit côté inquiétant, avec ces arbres sculptés en forme de dindes qui disparaissent... le dénouement m'a paru assez tiré par les cheveux (mais cela repose peut-être sur un phénomène réel que j'ignore, à savoir le changement de couleur des feuilles d'un arbre particulier lorsque la température baisse en-dessous de zéro ?...). Mon fils est resté focalisé sur le cochon-voleur menotté et emmené en prison par le shérif... Il y a peut-être des gens qui apprécieront ce style mais à la maison, le succès n'a pas été au rendez-vous !